Question en attente de réponse
Bonjour
Je souhaiter pouvoir commander ma porte de garage moteur HORMANN Promatic 3 avec ma box tahoma. Je sais qu'il faut un récepteur universel mais j'ai des doutes sur les branchements.
Sur vos forum il y a bien un moteur qui se rapproche, mais sur le promatic 3 il y a 4 emplacements au lieu de 3 (20,21,5,23).
Il y a bien aussi un emplacement 24V et des emplacements bouton poussoir.
Je joins une photo du moteur et un schéma HORMANN pour brancher un système à clé pour tenter d'illustrer.
Pouvez-vous aussi me confirmer que je pourrai conserver ma télécommande actuelle de porte de garage Hormann?
Une aide votre part sera la bienvenue, elle pourra surement éclairer d'autres amateurs.
Merci d'avance
Cyril
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
A l'aide d'un contrôleur universel mesurez la tension sur le bornier 24v, elle doit afficher ~24v moteur à l'arrêt.
A l'aide d'une boucle en fil rigide faites un bref shunt <0.5s sur 20/23, la porte doit réagir.
Donc si ces critères sont vérifiés:
1/2 RX Somfy = borniers 24v
3/4 RX Somfy = 20/23;
cdL
Re-bonjour
Merci pour cette réponse rapide, je vais tester comme décrit.
Pour la seconde question posée, pourrais-je bien ensuite conserver ma télécommande Hormann actuelle ou devrais-je la changer par une télécommande Somfy?
Merci.
Oui absolument, rien ne change pour vos TC Hormann, elles continueront de piloter votre moteur.
CdL
Bonsoir,
J'ai ce moteur et les bornes du 24V sont pièges.
Elles se coupent à la fin de la tempo du garage.
Voici mon schéma de câblage pour ce moteur.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Merci André pour ce schéma on ne peut plus clair! Réponse parfaite. Effectivement ce bornier 24 V est trompeur chez Horman. Je pense que votre schéma va servir à pas mal de visiteurs sur ce forum.
Merci à la réactivité de tous.
Ravi d'avoir pu vous aider Cyril et belle soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
André a répondu
cyril a répondu
André a répondu
V-Rod a répondu
cyril a répondu
V-Rod a répondu
cyril a posé une nouvelle question