Question en attente de réponse
Bonjour, mon problème de réception étant réglé, je voudrais pouvoir allumer les 2 spots extérieurs qui sont au dessus de la porte de garage, en même temps que l'ouverture de celle-ci! J'ai vu que cela était possible avec un récepteur RTS. Mais comment faire le câblage, j'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé...j'ai trouvé le câblage du récepteur pour l'allumage des lampes mais pas celui pour les lampes et la porte. Mes spots sont actuellement branchés en va et vient (int interne et int externe), est ce que ce branchement peut perduré si j'associe mon GDK 3000 à l'allumage ? Merci pour votre attention
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry,
Il existe deux types de récepteur universel :
Toutefois, le récepteur pour porte de garage ne peut pas piloter de lumière et vice versa pour le récepteur compatible éclairage.
Il vous faudra donc ces deux récepteurs, l'un pour piloter le moteur et l'autre pour piloter vos spots extérieurs. Ensuite, ajouter la même touche d'une télécommande à ces deux récepteurs afin d'activer tout en même temps.
Bonne journée,
Bonjour Quentin et merci pour ta réponse, il faudrait les deux types de récepteur ?
Pourtant ma porte GDK 3000 fonctionne bien avec mes télécommande et je pensais que seul un récepteur pour éclairage suffirait, en branchant les lampes extérieures dessus et en branchant ce récepteur sur mon GDK 3000 ( sur les bornes 1 et 4 -voir mon croquis !) puis en associant le même bouton de ma télécommande sur les deux ! A quoi donc servent les branchement sous le rep Ampoule du GDK ?? Est ce que mon croquis est valable???
Re, après réflexion, je pense qu'il ne doit pas y avoir de liaison entre le récepteur RTS d'éclairage et le GDK 3000. Je connecte mes lampes extérieures au récepteur comme le montre le schéma, j'y connecte le même bouton de télécommande que celui qui ouvre ma porte de garage, et de ce fait en ouvrant ma porte j'ouvre également les spots! Les spots s'éteignent -ils quand le moteur de la porte s'arrête! Mais quand je referme ma porte que font les spots s'ils sont resté allumés ? ils s'éteignent ???? car une impulsion = une commande ??? ou ils s'éteignent quand la porte s'arrête à l'ouverture, et se rallument quand la porte se ferme puis s'éteignent quand le moteur de la porte s'arrête ??? Je suis un peu perdu là!!!
Bonjour Quentin, quand mes spots seront branchés sur le récepteur est ce qu'il s'éteindront en même temps que l'arrêt de la porte, la lampe intégrée elle s'éteint après 2mn ? merci
et est ce que ce récepteur es compatible (photo) ce doit être une ancienne ref / 2400583...
Bonjour, dernière intervention , est - ce que ce récepteur pourrait fonctionné afin de garder mon allumage extérieur (va et vient) existant, et l'allumer à l'ouverture de ma porte de garage : ref du récepteur Somfy : Réf : SO2401161
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question