Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Recepteur pour somfy et hormann ?

Bonjour,je viens d installé un moteur somfy exavia star sur un portail ,j ai un moteur de garage hormann supermatic et souhaiterai programmer les télécommandes somfy à 2 boutons rts pour ouvrir également ma porte de garage.
Je souhaiterais savoir quel recepteur acheté et sur quel moteur le brancher somfy ou hormann et à quel endroit ?
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Patrick

Merci,

Patrick A.

    Réponses

    Le Coyote

    Il vous faut ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    A raccorder sur le moteur Hormann.

    Pour le raccordement, merci de poser ici le schéma de raccordement de ce moteur.

    Bonne journée à vous.

    Thomas R.

    Bonjour,
    La repone a été donnée et c'est simple à brancher. Schéma ci dessous.
    Mais j'ai un autre probleme dans le même style.
    J'ai un moteur de portail somfy, visio v350 et 2 portes de garage hormann.
    Le portail fonctionne via télécommandes et bouton du visio.
    Avec l'achat du boîtier universel vu ci-dessus j'ai pu programmer les télécommandes somfy pour ouvrir les portes de garages hormann.
    Maintenant je souhaite pouvoir ouvrir via le visio les portes de garage et là rien n'y fait... Le visio demande à appuyer sur PROG sur un émetteur somfy mais cela n'existe pas sur les télécommandes 2 boutons et sur le boîtier le PROG sert juste à appairer une télécommande et même avec le visio dessus cela ne fonctionne pas.
    Pouvez-vous m'aider svp?

    Le Coyote

    Pour actionner un garage et/ou un portail non Somfy via le Visio, ca se raccorde obligatoirement en contact sec de la platine de rue au moteur.

    Vous ne pouvez pas envoyer un contact sec de la platine sur un récepteur qui envoie lui-même un contact sec.

    Cependant si vous cherchez à affecter en mode radio un Visio RTS sur le récepteur, il n'y a selon moi aucune raison pour que ce ne soit pas possible.
    Le Visio n'est rien d'autre qu'une TC, donc vous devriez pouvoir l'affecter sur Prog1 et sur Prog 2.

    Bonne journée à vous.

    Thomas R.

    Merci pour cet apport.
    Mon idée est bien de considérer le visio comme une TC qui passe par le boîtier somfy qui lui même actionne le moteur hormann.
    Cependant pour appairer le visio il faut appuyer sur PROG d'un émetteur type smoove ou telis (donc une TC ) sauf que les TC à 2 boutons keypop n'ont pas de bouton PROG.
    Je ne vois qu'une solution, acheter une TC de ce type pour appairer sur le garage et sur le visio... bizarre comme manipulation. Qu'en pensez-vous ?

    Le Coyote

    En fait oui, il faut déja affecter une TC au récepteur, puis la copier sur le Visio.
    pour celà, une TC de poche telle Keytis ou Keygo conviennent.
    Inspirez-vous de ces tutos pour connaître l'astuce du prog.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somfy

    Bonne soirée

    Thomas R.

    J'ai une keygo qui doit arriver bientôt je vous ferai un retour.

    Merci

    Thomas R.

    Bonjour, je reviens vers vous pour mon installation.
    TC Keygo reçue et paramétrée
    Bouton 1 portail et porte garage
    Bouton 2 garage droit
    Bouton 3 garage gauche
    Bouton 4 portail seul.

    Cependant je n'arrive toujours pas à paramétrer les portes de garage sur mon visiophone v350...
    Les deux portes de garages hormann sont branchées sur boitier universel somfy.
    Quand j'appuie sur prog du boîtier ou via la TC déjà appairée le visio ne commande rien...
    Comment faire pour paramétrer chaque porte de garage en équipement somfy rts?
    Si quelqu'un a une solution svp je ne vois plus quoi faire comme manipulation.
    Merci

    Bonjour Thomas,

    Lorsque vous effectuez l'appairage entre le récepteur universel RTS et votre V350, vérifiez-vous bien que la leds de R1 ou R2 clignote puis s'éteint ?

    Tant que vous n'aurez pas cette réaction, l'appairage entre ces deux éléments n'est pas correct et donc ne fonctionnera pas.

    Si par contre vous avez bien cette réaction, cela veut dire que l'appairage est bon. Toutefois le pilotage via le visiophone ne se fera que par le bouton MY pour ouvrir ou fermer vos motorisations.