Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémorisation Keygo RTS

Bonjour à tous,
J'ai un portail coulissant FREEVIA 300 et une porte de garage HORMANN Promatic 3.
J'avais contacté le forum pour des explications sur la faisabilité d'utiliser une seule télécommande pour commander à la fois le portail et la porte de garage. "Le Coyotte" m'avait bien renseigné. J'ai installé un récepteur universel SOMFY.
J'ai acheté des KEYGO RTS que j'ai paramétré avec le récepteur de la porte de garage et le moteur du portail. Le gros bouton central sert pour le portail et est fonctionnel. Par contre le premier des petits boutons placés sous le gros central de la KEYGO a été programmé pour l'ouverture de la porte du garage HORMANN via le récepteur. Ce bouton fonctionne dès que je le programme puis devient inopérant jusqu'à ce que j'utilise la télécommande HORMANN d'origine pour ouvrir la porte, il devient fonctionnel pour fermer cette dernière.
Je ne comprend pas pourquoi ce bouton n'est pas continuellement opérant. J'espère avoir été assez clair.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
101 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne comprends pas bien votre problème ?
    Bref, faiotes une RàZ avec suppression des TC sur le récepteur, voir sa notice.
    Puis réaffectez toutes les Keygo sur le même bouton.

Posez un schéma du moteur et dites nous sur quels borniers est raccordé le récepteur.
    J'espère que le 24v est en continu, et non pas présent uniquement lors de la mise en marche via une TC Hormann ?

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je pense Le Coyote que tu vois juste : soit c'est mal connecté, soit le 24 volts n'est pas permanent. Ce qui ne m'étonnerait pas, car une norme européenne est sortie (je ne sais pas quand), qui interdit le 12 ou 24 volts permanent sur les motorisations portail et garage. Pourquoi ? Mystère !

A+
    JL

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui cette norme est récente.
    Elle consiste à permettre à une électronique de consommer au max 0.5w en veille.
    Avec le 24v en service ce n'est plus possible.

Il faudra donc dorénavant raccordé le récepteur via un petit transfo 230/24v.

Bonne journée à tous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonsoir Jean-Luc B et Le Coyote,
    Merci pour votre suivi. Je vais regarder pour faire une remise à zéro et suppression programmation des télécommandes KEYGO sur le boitier universel.
    Par contre je réaffecte les KEYGO sur deux moteurs, celui du portail FREEVIA 400 et celui de la porte du garage HORMANN.
    Vous trouverez en pièces jointes, le schéma du moteur ainsi que les photos des branchements du moteur HORMANN sur le récepteur universel SOMFY.
    Je vais essayer de voir pour le 24V en continu.
    Les deux motorisations sont anciennes, environ 2013 donc pour la norme je ne sais pas.
    Merci à vous deux.
    Cordialement

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    1
    101 / 750