Question en attente de réponse
bonjour,
Mon portail motorisé avec un Exavia Start fonctionnait parfaitement depuis son installation il y a quelques semaines. Cependant, hier soir, j’ai constaté un comportement anormal lors de la fermeture.
Le premier vantail se ferme normalement, puis le second vient se positionner comme d’habitude. Mais au moment de la fermeture complète, ce dernier semble forcer légèrement, comme s’il cherchait à pousser davantage, au entend un clac-clac, le vantail fait une va et vient, ce qui déclenche une réouverture complète du portail. Celui-ci reste alors ouvert et ne se referme pas automatiquement, sauf si j’appuie de nouveau sur la télécommande.
Cela donne l’impression que le système passe en mode sécurité. Pourtant, il devrait se refermer automatiquement après 5 secondes en cas de détection d’obstacle, ou 30 secondes en l’absence de détection.
Fait étrange : après une dizaine de cycles d’ouverture/fermeture, le portail semble être revenu à un fonctionnement normal, sans aucune intervention de ma part.
À noter également que je n’ai constaté aucun problème lors de l’utilisation en mode ouverture piétonne.
merci de vos retour
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Refaites un auto apprentissage.
Par ces chaleurs il n'est pas impossible que la dilatation des métaux puisse créer ce type de souci.
Bonne journée.
En effet première fois qu il fait aussi chaud depuis l'installation
Bonjour,
Contrôlez le montage en suivant cette aide :
https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question