Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu (3semaines) un exavia star qui fonctionnait bien. Depuis hier, il reste en permanence sur l'alimentation batterie et la diode rouge clignote une fois par intermittence . J'ai vérifié la tension en borne 16 et 17, j'ai bien 230v. J'ai même fait par acquis de conscience un branchement direct par une autre ligne d'alimentation, même résultat il ne reconnaît par l'alimentation secteur. J'ai débrancher plusieurs fois la batterie et le courant sans succès .
Je suis désespéré et surtout bloqué avec le portail. Je vous remercie pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Maintenant, la batterie ne fonctionne plus après une utilisation de 3 ou 4 cycles…
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Greg,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour, j’ai exactement la même problématique sur mon moteur installé il y a environ deux semaine. Comment faire ?
Merci
Bonjour Arnaud,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour a tous ,
J'ai exactement le même problème ,j'ai installé le moteur Somfy exavia star qui a fonctionné très bien pendant 3 jours,et depuis hier il ne fonctionne plus correctement , il ne fonctionne plus qu'avec la batterie il ne reconnais plus le secteur ,pourtant la borne 16 et 17 j'ai bien 230 v , après plusieurs manipulation rien ne marche si j'enlève la batterie rien ne marche aucun voyant , svp j'ai besoin de votre aide merci
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour Julien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonsoir,
Pour mon plus grand plaisir après moins de trois mois la nouvelle carte est en panne dans les mêmes circonstances que la première. La carte reste sur batterie et impossible de revenir sur secteur malgré les 230v testés. Pour ma part, je suis lassé de ces situations à répétition. Il serait bien d'avoir une solution pérenne et d'éviter de remettre en circulation les cartes présentants une faiblesse ou anomalie sur la partie bloc secteur. Dans l'attente que somfy puisse rapidement prendre contact avec moi.
Pour moi c est la batterie qui prend pas le relais pourtant j ai appuyé deux seconde sur le bouton power même plus , et puis disjoncté au tableau et batterie branché depuis 2 semaine donc normalement chargé merci d avance si quelqu’un un peu m éclairer
Bonjour Greg,
Votre dossier a bien été pris en charge ce jour par mon collègue que vous avez eu en ligne.
Bonne journée,
Bonjour,
Installation portail Exavia Star neuf hier, tous les réglages finis, fonctionnement correct et le soir plus rien, pas de voyant allumé malgré 220v à l'arrivée sur la carte, j'ai installé la batterie, le voyant s'allume. Je souhaite un contact du service après vente.
Bonjour Joël,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation de portail soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, l'installation de notre exavia pose le même problème que les personnes sur ce fil de discussion. L'alimentation arrive bien au boitier mais nous restons en mode batterie. Batterie déchargée, plus rien ne fonctionne. Ce soucis est apparu dès l'installation. Merci de me contacter le plus rapidement possible. Cordialement
Bonjour Gérard,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour même problème pour moi motorisation de portail achetée le 05/03/2021 fonctionnait bien jusqu'à hier maintenant ne fonctionne plus que sur la batterie ne reconnait plus le secteur visiblement que faire? comment faire marché la garantie merci
Bonjour,
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
bonjour contacté ce jour le SAV de chez Lapeyre ou j'ai acheté ma motorisation me renvoi chez vous directement ,faut -il attendre longtemps pour être contacté par un technicien Somfy ou le SAV merci .
Bonjour Jean-Paul,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour ,après avoir eu la même mésaventure que vous j'ai contacté le SAV SOMFY ,j'ai renvoyé à mes frais le bloc électronique (boitier),et après examen du technicien bloc secteur HS. La garantie a bien fonctionnée sans problème, et j'en remercie le SAV. Maintenant j'ai tout remonté et ma motorisation refonctionne à nouveau et pour longtemps je l'espère . SOMFY devrait se pencher sur ce problème pour y remédier d'une façon perenne.
Bonjour,
Vous ne devez pas envoyer les pièces à vos frais.
Sous garantie, attendez que le SAV Somfy vous propose un retour prépayé dans la majorité des cas.
bonjour ,si j'ai acquitté les frais d'envoi c'est que le bon de retour que m'a fourni le SAV n'était pas valable pour la poste d'après le guichetier il aurait fallu un bon avec code barre ou QR code signifiant retour gratuit Donc j'ai payé 13 euros en colissimo.
Bonjour,
J'ai le même souci. L'exavia star a bien fonctionné, maintenant ne fonctionne plus que sur batterie. Les bornes sont bien alimentées en 230v.
Portail bloqué.
Merci par avance de votre aide.
Christophe
Bonjour Christophe,
Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy.
Bonjour Christophe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation Exavia soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
J ai envoyer la carte chez somfy et il on payer l envoie colis. En attente de ma nouvelle carte car garantie 3 ans … je vous en dirais plus dès que j aurais reçu ma carte pour la remplacer cdlt
Bonjour,
Même problème pour moi avec le Evolvia.
Je l'ai installé hier. Tout fonctionnait correctement jusqu'au soir où les moteurs semblaient avoir oublié les réglages (autoprentissage + fermeture automatique). Ce matin, je vois que le boitier indique un fonctionnement sur batterie de secours malgré une bonne alimentation du secteur (il y a bien 230V arrivant sur le boitier mais non reconnu). Merci pour votre aide.
Bonjour Florian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai installé une motorisation exavia star hier. Elle a été mise en route sans aucun souci. Je m'aperçois aujourd'hui qu elle ne fonctionne que sur la batterie (vitesse lente d'ouverture un vantail à la fois). Plus d'alimentation une fois la batterie déconnectée. J'ai testé l'alim 230v, le courant arrive bien aux bornes de la centrale. Cordialement
Merci,
Bonjour Stéphane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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