Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter

Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .

Merci,

Muss T.
Muss T.

Muss T.

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    Réponses

    Muss T.
    Muss T.

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    Pin : 2042 2682 1085

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa, je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Muss T.
    Muss T.

    Muss T.

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    Bonjour vanessa toujours le meme probleme pas au moment ou il faut linker les comptes la ca passe cest au moment ou alexa recherche le materiel que le probleme se pose et quelle ne trouves pas ma tahoma .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Muss,
    Je vais faire une demande au service support.
    Pouvez-vous me préciser la marque et modèle de votre Smartphone?
    Version Android ou Ios?
    Version de l'application Tahoma?
    Merci,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

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    Bonjour, jai le même problème que Muss. Je vous donne mon PIN 2061-2039-5794
    J’ai un iPhone

    Muss T.
    Muss T.

    Muss T.

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    Bonsoir vanessa ,
    Toujours le meme probleme avec plusieurs telephone
    Galaxy s21fe
    Iphone 16 pro max
    muss

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème ni Alexa, ni Google se met à jour selon les nouveau produit ou scène programmé dans Tohama.
    J'ai désactivé et réactivé le skill, je suis passé à Somfy Tahoma Classic à Somfy application sur Samsung S23 plus.
    Rien n'y fait
    Mon Pin est 1226-6507-7227.
    On dirait que le problème est commun entre Alexe et Google home.
    Je dirais donc que le soucis est chez Somfy.
    Merci pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Fréderic et Joao,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses patienter 24h et tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Même problème pour moi. J'ai 5 volets roulants installés depuis 2 ans que je peux piloter via Alexa mais là je viens d'en installer 4 supplémentaires et pas moyen de les trouver avec Alexa. A chaque fois le message aucun nouvel appareil à connecter !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Laurent,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses patienter 24h et tester de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

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    Bonjour Vanessa, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ..

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

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    Bonjour,

    J'ai toujours le problème.
    J'ai fait des essais supplémentaires.
    J'ai supprimé le Skill Somfy et j'ai supprimé les scènes dans Alexa.
    Une fois le Skill réinstallé, j'ai appairé Alexa.
    Les anciennes scènes sont bien téléchargées, mais pas les récentes.
    Pour les appareils, il manque un récepteur de porte de garage récemment ajouté.
    Pour les scènes, il manque un groupe que j'ai récemment créé.
    Il manque un scénario que j'ai récemment créé aussi.
    En revanche, le moteur portail récemment installé est bien reconnu.
    Idem pour Google
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fréderic,
    Le récepteur portail/ porte de garage n'est pas compatible c'est pour cela qu'il n'apparaît pas.
    Les groupes et scènes contiennent elles ce récepteur?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Joao,
    Je n'avais pas fais de manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

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    Bonjour, j’avais déjà posté cette question…Vanessa à date de faire une manip avec mon code pin (je pense) mais le résultat est toujours malheureusement le même. Alexa ne trouve pas ma Tahoma switch

    David S.
    David S.

    David S.

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    Bonjour

    Même problème, suite installation moteur Exavia et visiophone V500 et c’est bien les versions compatibles TaHoma et Alexa, impossible de les trouver via Alexa ni même récupérer les scénarios créés sur l’application.

    Je pense que cela via de la nouvelle appli TaHoma, lorsque Alexa me redirige vers l’appli Somfy pour vérifier que les appareils sont connectés, elle cherche à ouvrir TaHoma Classic.

    Merci pour votre aide

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Bonjour, j'ai le même problème mon skill est activé mais Alexa ne trouve pas d'appareil.
    Si vous pouvez m'aidez svp.
    Mon pin est 1237 6206 9601
    Cordialement

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

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    Bonjour,
    Effectivement en supprimant le récepteur IO des scènes est groupes, la mise à jour sur Alexa et correct.
    Pour google un scénario avec le portail IO en demande ouverture ne se télécharge pas. Surement une histoire de sécurité.
    Concernant le récepteur IO, c'est décevant qu'il ne soit pas reconnu.
    Comment se douter de ce piège, ca vaut 200€ !!
    J'ai pu faire autrement avec un récepteur à 30€ avec retour d'information.
    Je peux désormais ouvrir et fermer et ouvrir le garage et le portail par la voix avec Alexa. Tans pis pour Google.
    Cdlt

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

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    Bonjour, je reviens une nouvelle fois vers vous…jai toujours le même problème…une fois la skill Tahoma installée. Alexa ne trouve pas la Tahoma switch. Pour sa vous faire quelque chose. Jé désespère. Merci.

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma Box Tahoma. Impossible de lier le compte.
    Ci-joint Code PIN 0204-0118-3634.
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David
    J'ai fais une manipulation.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,
    E, effet, les motorisation Profalux ne sont pas compatibles Alexa.
    Vous pourrez seulement lier des scénarios crées auparavant dans Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    J'ai fais une manipulation.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Joao,
    Pouvez-vous me faire parvenir une vidéo des étapes de la liaison de Alexa avec Tahoma svp?
    Merci,

    David S.
    David S.

    David S.

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    Bonjour Vanessa

    Pas mieux, toujours pas possible d’avoir le portail et le
    visio sur Alexa. Le visio ne remonte même pas sur l’appli TaHoma.

    N’est ce pas la nouvelle appli qui pose problème ?

    Cdt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David,
    Le visiophone n'est pas compatible Alexa.
    Vous retrouvez vos volets?
    Merci,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

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    Bonjour, ça marche Vanessa ou puis je vous envoyer la vidéo. Merci.

    David S.
    David S.

    David S.

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    Bonjour Vanessa

    Je n’ai pas de problème avec mes volets mais mon portail et mon visiophone.

    Je vois que le visio n’est pas compatible Alexa mais qu’en est il de l’appli TaHoma, il n’y remonte pas non plus.

    Quant au portail, je ne parviens pas à le détecter dans Alexa. Motorisation exavia.

    Cdt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Joao,
    Vous pouvez l'envoyer directement ici.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour David,
    Quel est le modèle de votre motorisation de portail?
    Vous n'avez pas de récepteur?
    Merci,

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