Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pin : 2042 2682 1085
Bonjour,
J'ai supprimé le lien avec Alexa, je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour vanessa toujours le meme probleme pas au moment ou il faut linker les comptes la ca passe cest au moment ou alexa recherche le materiel que le probleme se pose et quelle ne trouves pas ma tahoma .
Muss,
Je vais faire une demande au service support.
Pouvez-vous me préciser la marque et modèle de votre Smartphone?
Version Android ou Ios?
Version de l'application Tahoma?
Merci,
Bonjour, jai le même problème que Muss. Je vous donne mon PIN 2061-2039-5794
J’ai un iPhone
Bonsoir vanessa ,
Toujours le meme probleme avec plusieurs telephone
Galaxy s21fe
Iphone 16 pro max
muss
Bonjour,
J'ai le même problème ni Alexa, ni Google se met à jour selon les nouveau produit ou scène programmé dans Tohama.
J'ai désactivé et réactivé le skill, je suis passé à Somfy Tahoma Classic à Somfy application sur Samsung S23 plus.
Rien n'y fait
Mon Pin est 1226-6507-7227.
On dirait que le problème est commun entre Alexe et Google home.
Je dirais donc que le soucis est chez Somfy.
Merci pour votre aide
Bonjour Fréderic et Joao,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses patienter 24h et tester de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Même problème pour moi. J'ai 5 volets roulants installés depuis 2 ans que je peux piloter via Alexa mais là je viens d'en installer 4 supplémentaires et pas moyen de les trouver avec Alexa. A chaque fois le message aucun nouvel appareil à connecter !
Bonjour Laurent,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses patienter 24h et tester de nouveau la liaison.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas ..
Bonjour,
J'ai toujours le problème.
J'ai fait des essais supplémentaires.
J'ai supprimé le Skill Somfy et j'ai supprimé les scènes dans Alexa.
Une fois le Skill réinstallé, j'ai appairé Alexa.
Les anciennes scènes sont bien téléchargées, mais pas les récentes.
Pour les appareils, il manque un récepteur de porte de garage récemment ajouté.
Pour les scènes, il manque un groupe que j'ai récemment créé.
Il manque un scénario que j'ai récemment créé aussi.
En revanche, le moteur portail récemment installé est bien reconnu.
Idem pour Google
Merci
Bonjour Fréderic,
Le récepteur portail/ porte de garage n'est pas compatible c'est pour cela qu'il n'apparaît pas.
Les groupes et scènes contiennent elles ce récepteur?
Merci
Bonjour Joao,
Je n'avais pas fais de manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour, j’avais déjà posté cette question…Vanessa à date de faire une manip avec mon code pin (je pense) mais le résultat est toujours malheureusement le même. Alexa ne trouve pas ma Tahoma switch
Bonjour
Même problème, suite installation moteur Exavia et visiophone V500 et c’est bien les versions compatibles TaHoma et Alexa, impossible de les trouver via Alexa ni même récupérer les scénarios créés sur l’application.
Je pense que cela via de la nouvelle appli TaHoma, lorsque Alexa me redirige vers l’appli Somfy pour vérifier que les appareils sont connectés, elle cherche à ouvrir TaHoma Classic.
Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai le même problème mon skill est activé mais Alexa ne trouve pas d'appareil.
Si vous pouvez m'aidez svp.
Mon pin est 1237 6206 9601
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vincent a répondu
David a répondu
Joao a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Joao a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Frédéric a répondu
Muss a répondu
Joao a répondu
Vanessa a répondu
Muss a répondu
Vanessa a répondu
Muss a répondu
Muss a posé une nouvelle question