Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter

Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .

Merci,

Muss T.
Muss T.

Muss T.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour, ok Vanessa. Merci.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Ma motorisation est le modèle exavia star rts.
    Visio v500 connect rts
    Box TaHoma

    Le visio ne remonte pas non plus dans l’application TaHoma
    Moteur et visio ne remontent pas dans Alexa
    Plus rien de mon installation n’est visible dans HomeKit

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je désespère d’un jour pouvoir contrôler mes volets avec Alexa. Alexa ne détecte pas la Tahoma ni les volets qui eux sont bien sur la Tahoma. De l’aide SVP.

    Bonjour David,
    Vos équipements ne sont pas compatibles Homekit.
    Le visiophone non compatible Tahoma.
    Créer un "faux" volet RTS dans Tahoma et tester de nouveau la liaison avec Alexa.
    Merci,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Merci Vanessa, pour info j’ai synchroniser hier un thermostat avec alexa je n’ai eu aucun souci. Merci

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Comment faire pour ajouter un faux volet rts, car je n’ai pas de bouton prog sur la télécommande du portail ?

    Merci

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Vanessa

    J’ai essayé mais ça ne marche pas lors du test en fin d’installation il ne se passe rien, le portail ne bouge pas.

    C’est désespérant au prix du matériel que les compatibilités soient si faibles et les problèmes si nombreux.

    David

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour @vanessa.
    Je rencontre également un souci sur Alexa.
    J’ai bien des scénario reconnus et des appareils mais certains appareils sont absents.
    J’ai décidé pour pallier au souci de créer des scénario pour fermer toutes les fenêtres via l’application TaHoma mais le scénario n’est jamais affiché dans Alexa…
    Je n’arrive pas à faire remonter le scénario alors qu’il est bien présent dans Tahoma.
    Comment puis-je je faire pour mettre à jour ?
    Merci.

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je n’ai ps de retour du support et ça ne fonctionne toujours pas malgré mes essais régulier de suppression et ajout de skill. Merci

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je n’en suis pas à connecter le faux volet RTS dans Alexa, je ne parviens pas à le créer dans TaHoma.

    En fin de création, lors du test, il n’y a aucun mouvement du portail. Je suis bloqué à cette étape.

    Cdt
    David

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Vanessa,

    En fait désactiver et réactiver la saillie TaHoma depuis Alexa a fonctionné et le portail a été détecté et fonctionne !

    Merci pour votre support

    Bonnes fêtes à tous

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d’acheter une alexa ÉCHO et lors de l’ajout de la Skill cela me dit connexion impossible
    Pin : 2018-0555-0668
    Merci de votre aide

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    J ai fait une erreur avec le code PIN de la box.
    Voici le bon :
    2028-0555-0668
    Je n’arrive pas à lier avec Alexa
    Merci de votre aide

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    C’est bon j’ai réussi à connecter Alexa à la Tahoma!
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Bonne journée

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai maintenant réussi à connecter mes volets roulants somfy à Alexa. Est il possible de bloquer certaines commandes comme « Alexa ouvre le volet du salon » par souci de sécurité et de remplacer par une autre commande vocale que je choisirai ou ajouter un code ?
    Merci de vos retours

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour, je suis toujours en attente de la réponse du « support » ela fait 25 jours. Je désespère.

    Iosif T.
    Iosif T.

    Iosif T.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour à tous, ma configuration avec le commutateur Tahoma et Alexa fonctionne bien. MAIS Alexa ne reconnaît pas mes récepteurs RTS standard 24 V que j'utilise pour mes portes de garage. Y a-t-il un moyen de contourner cela ?

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    Voici quelques captures d'écran pour vous aider à solutionner le problème.

    Meeci

    Haut de page