Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter

Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .

Merci,

Muss T.
Muss T.

Muss T.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour, ok Vanessa. Merci.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Ma motorisation est le modèle exavia star rts.
    Visio v500 connect rts
    Box TaHoma

    Le visio ne remonte pas non plus dans l’application TaHoma
    Moteur et visio ne remontent pas dans Alexa
    Plus rien de mon installation n’est visible dans HomeKit

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je désespère d’un jour pouvoir contrôler mes volets avec Alexa. Alexa ne détecte pas la Tahoma ni les volets qui eux sont bien sur la Tahoma. De l’aide SVP.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joao,
    J'ai ouvert un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Vos équipements ne sont pas compatibles Homekit.
    Le visiophone non compatible Tahoma.
    Créer un "faux" volet RTS dans Tahoma et tester de nouveau la liaison avec Alexa.
    Merci,

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Merci Vanessa, pour info j’ai synchroniser hier un thermostat avec alexa je n’ai eu aucun souci. Merci

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Vanessa

    Comment faire pour ajouter un faux volet rts, car je n’ai pas de bouton prog sur la télécommande du portail ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Lorsqu'il demande de faire l'appui cliquez simplement sur suivant puis renommer l'équipement trouvé.
    Merci,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Vanessa

    J’ai essayé mais ça ne marche pas lors du test en fin d’installation il ne se passe rien, le portail ne bouge pas.

    C’est désespérant au prix du matériel que les compatibilités soient si faibles et les problèmes si nombreux.

    David

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour @vanessa.
    Je rencontre également un souci sur Alexa.
    J’ai bien des scénario reconnus et des appareils mais certains appareils sont absents.
    J’ai décidé pour pallier au souci de créer des scénario pour fermer toutes les fenêtres via l’application TaHoma mais le scénario n’est jamais affiché dans Alexa…
    Je n’arrive pas à faire remonter le scénario alors qu’il est bien présent dans Tahoma.
    Comment puis-je je faire pour mettre à jour ?
    Merci.

    Joao G.
    Joao G.

    Joao G.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je n’ai ps de retour du support et ça ne fonctionne toujours pas malgré mes essais régulier de suppression et ajout de skill. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Est ce que si vous supprimez et créer de nouveau le lien Alexa vous voyez le faux volet RTS crée?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Oui sur les scénarios le problème est identifié par le service support et travaille dessus.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je n’en suis pas à connecter le faux volet RTS dans Alexa, je ne parviens pas à le créer dans TaHoma.

    En fin de création, lors du test, il n’y a aucun mouvement du portail. Je suis bloqué à cette étape.

    Cdt
    David

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Il ne doit pas y avoir de mouvement du portail puisque nous appairons un faux volet.
    Mettez juste que le volet a bougé et valider le.
    Merci,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Vanessa,

    En fait désactiver et réactiver la saillie TaHoma depuis Alexa a fonctionné et le portail a été détecté et fonctionne !

    Merci pour votre support

    Bonnes fêtes à tous

    Haut de page