Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, ok Vanessa. Merci.
Bonjour Vanessa
Ma motorisation est le modèle exavia star rts.
Visio v500 connect rts
Box TaHoma
Le visio ne remonte pas non plus dans l’application TaHoma
Moteur et visio ne remontent pas dans Alexa
Plus rien de mon installation n’est visible dans HomeKit
Bonjour Vanessa, je désespère d’un jour pouvoir contrôler mes volets avec Alexa. Alexa ne détecte pas la Tahoma ni les volets qui eux sont bien sur la Tahoma. De l’aide SVP.
Bonjour Joao,
J'ai ouvert un incident auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour David,
Vos équipements ne sont pas compatibles Homekit.
Le visiophone non compatible Tahoma.
Créer un "faux" volet RTS dans Tahoma et tester de nouveau la liaison avec Alexa.
Merci,
Merci Vanessa, pour info j’ai synchroniser hier un thermostat avec alexa je n’ai eu aucun souci. Merci
Bonjour Vanessa
Comment faire pour ajouter un faux volet rts, car je n’ai pas de bouton prog sur la télécommande du portail ?
Merci
Bonjour David,
Lorsqu'il demande de faire l'appui cliquez simplement sur suivant puis renommer l'équipement trouvé.
Merci,
Vanessa
J’ai essayé mais ça ne marche pas lors du test en fin d’installation il ne se passe rien, le portail ne bouge pas.
C’est désespérant au prix du matériel que les compatibilités soient si faibles et les problèmes si nombreux.
David
Bonjour @vanessa.
Je rencontre également un souci sur Alexa.
J’ai bien des scénario reconnus et des appareils mais certains appareils sont absents.
J’ai décidé pour pallier au souci de créer des scénario pour fermer toutes les fenêtres via l’application TaHoma mais le scénario n’est jamais affiché dans Alexa…
Je n’arrive pas à faire remonter le scénario alors qu’il est bien présent dans Tahoma.
Comment puis-je je faire pour mettre à jour ?
Merci.
Bonjour Vanessa, je n’ai ps de retour du support et ça ne fonctionne toujours pas malgré mes essais régulier de suppression et ajout de skill. Merci
Bonjour David,
Est ce que si vous supprimez et créer de nouveau le lien Alexa vous voyez le faux volet RTS crée?
Merci,
Bonjour Laurent,
Oui sur les scénarios le problème est identifié par le service support et travaille dessus.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je n’en suis pas à connecter le faux volet RTS dans Alexa, je ne parviens pas à le créer dans TaHoma.
En fin de création, lors du test, il n’y a aucun mouvement du portail. Je suis bloqué à cette étape.
Cdt
David
Bonjour David,
Il ne doit pas y avoir de mouvement du portail puisque nous appairons un faux volet.
Mettez juste que le volet a bougé et valider le.
Merci,
Vanessa,
En fait désactiver et réactiver la saillie TaHoma depuis Alexa a fonctionné et le portail a été détecté et fonctionne !
Merci pour votre support
Bonnes fêtes à tous
Parfait David,
Merci et bonnes fêtes à vous également!
Bonjour
Je viens d’acheter une alexa ÉCHO et lors de l’ajout de la Skill cela me dit connexion impossible
Pin : 2018-0555-0668
Merci de votre aide
Bonjour Fabien,
Je ne retrouve aucune box lié à ce PIN.
Pouvez-vous vérifier le code PIN?
Merci,
Bonjour Vanessa
J ai fait une erreur avec le code PIN de la box.
Voici le bon :
2028-0555-0668
Je n’arrive pas à lier avec Alexa
Merci de votre aide
Bonjour,
C’est bon j’ai réussi à connecter Alexa à la Tahoma!
Bonnes fêtes de fin d’année
Bonne journée
Parfait Fabien!
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous également!
Bonjour,
J’ai maintenant réussi à connecter mes volets roulants somfy à Alexa. Est il possible de bloquer certaines commandes comme « Alexa ouvre le volet du salon » par souci de sécurité et de remplacer par une autre commande vocale que je choisirai ou ajouter un code ?
Merci de vos retours
Bonjour, je suis toujours en attente de la réponse du « support » ela fait 25 jours. Je désespère.
Bonjour Fabien,
Cela n'est pas possible.
Bonne journée
Bonjour à tous, ma configuration avec le commutateur Tahoma et Alexa fonctionne bien. MAIS Alexa ne reconnaît pas mes récepteurs RTS standard 24 V que j'utilise pour mes portes de garage. Y a-t-il un moyen de contourner cela ?
Bonjour Joao,
Je vous contacte par mail.
Merci
Bonjour Joao,
Merci de répondre à ce message avec la vidéo.
Je ne l'ai pas reçu précédemment.
Bonne journée,
Joao,
Je ne vois pas votre photo.
Pouvez-vous me la renvoyer en répondant à ce message?
Merci,
Bonjour
Voici quelques captures d'écran pour vous aider à solutionner le problème.
Meeci
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