Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter

Bonjour,
Suite a plusieurs tentative j'arrives a activer mon skill tahoma sur alexa mais au moment de rechercher un appareil a connecter ca m'affiche :
Alexa n'a pas pue trouver un nouvel appareil a connecter
Grossomodo le skill est active , les comptes sont liée avec mail de confirmation mais au moment de rechercher ma box tahoma il m'est impossible de la trouver .

Merci,

Muss T.
Muss T.

Muss T.

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    Bonjour Fabrice,
    Je vois que ce problème de communication est aléatoire.
    Il semble que ce soit un problème de perturbation radio.
    Déplacez votre kit et éloignez le au maximum de votre box internet.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour,
    Ma skill tahoma est bien connectée à alexa mais mais au moment de rechercher un appareil a connecter j'ai un 'Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil a connecter'. La skill est active , les comptes sont liés avec mail de confirmation mais au moment de rechercher les appareils impossible d'en trouver.
    J'utilise un iphone et
    le pin de ma box est : 2009-9950-6180
    Merci beaucoup de votre aide.

    Ludovic S.
    Ludovic S.

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    Re-Bonjour,
    J'ai fait un test avec homekit et même problème : le lien s'établi mais pas d'appareils remontés. Il semblerai que ce soit le même problème qu'avec alexa.
    Cdlt,

    Ludovic S.
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    Bonjour Ludovic,
    Pouvez-vous tester la procédure ci-dessous?
    Passer le navigateur en mode privé et ouvrez le site amazon.fr.
    Rechercher la skill Tahoma Somfy et activez la. Renseignez vos identifiants
    Merci de votre retour,

    Vanessa F.
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    Merci Vanessa.
    Voici ce que j'obtiens lors de l'activation :
    Votre compte TaHoma By Somfy a été correctement associé.
    puis lors de la découverte des appareils :
    "Je n'ai trouvé aucun nouvel appareil".
    En mode privé ou public cela ne change pas grand chose.
    Merci.

    Ludovic S.
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    D'accord Ludovic,
    Je vous ajoute à l'incident crée auprès du service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    bonjour Vanessa,

    Il y a-t-il des novelles concernant le service support ?
    Cdlt

    Ludovic S.
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    Bonjour Ludovic,
    Merci de vous connecter sur votre compte Amazon mais en navigation privée via PC
    Aller dans le menu de GAUCHE (Toutes)
    Trouvez : Echo, Alexa, maison connectée
    puis dans" CONTENUS ET RESSOURCES" il y a : "Toutes les skills"
    Cherchez Tahoma By Somfy et activez la skill
    Revenez vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    C'est exactement la même procedure que vous m'aviez demandé de faire jeudi dernier sans succès.

    Ludovic S.
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    Bonjour Vanessa,

    J'ai re-essayé votre procédure et cela ne fonctionne toujours pas.
    Voici ce que j'obtiens lors de l'activation :
    Votre compte TaHoma By Somfy a été correctement associé.
    puis lors de la découverte des appareils :
    "Je n'ai trouvé aucun nouvel appareil".
    Le pin de ma box est : 2009-9950-6180
    Merci de votre aide,
    Ludovic.

    Ludovic S.
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    Bonjour Ludovic,
    J'ai supprimé le lien, pouvez-vous tester une nouvelle fois?
    C'est étrange car cela a fonctionné pour tous les utilisateurs.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    re-bonjour Vanessa,

    J'ai testé tout ce que je pouvais en mode privé ou pas avec chrome ou Safari, j'ai toujours le même problème : l'association se fait mais aucun element de la tahoma switch ne remonte (j'ai 5 volets, deux radiateurs, deux clims et un thermostat zigbee).
    Y a-t-il une procédure spécifique lié à la tahoma pour que alexa découvre les appareils autre que la phrase "alexa, découvre les appareils" ?
    Je ne comprends pas pourquoi le mode privé a fonctionné chez d'autres utilisateurs, chez moi cela ne fait rien de plus.
    Merci de votre aide précieuse.
    Ludovic.

    Ludovic S.
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    Bonjour Vanessa,
    J'ai testé toutes les possibilités que je pouvais, avec ou sans le mode privé, avec différants navigateurs chrome, safari, edge), sur différants OS (PC et Mac), rien y fait, la skill est bien enregistrée, mais aucun élément ne remonte. J'ai configuré dans la Tahoma 5 volets, 2 radiateurs et un capteur de température zigbee, mais rien ne remonte.
    Que puis-je faire de plus ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Ludovic.

    Ludovic S.
    Ludovic S.

    Ludovic S.

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    Bonjour Ludovic,
    Un correctif a été apporté, pouvez-vous tester de nouveau?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,

    Nope toujours le même problème au même moment.
    "Votre compte TaHoma By Somfy a été correctement associé." puis "Je n'ai trouvé aucun nouvel appareil".
    Cdlt,

    Ludovic S.
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    Bonjour Ludovic,
    Je vois que des ordres sont passés via Alexa.
    Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne?
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,

    En désespoir de cause, j'ai contacté directement le support.
    Ils m'ont très vite rappelé et nous avons trouvé le problème. Il s'agissait d'un radiateur qui disposait d'un éclairage qui une fois enregistré dans la tahoma empêchait celle-ci de remonter les elements dans alexa. Une fois corrigé, la synchronisation s'est faite (les volets sont accessibles avec alexa). Le support a bien pris le problème et va apporter un correctif pour les futurs clients. Le point troublant (pour moi) est que aucun element autre que les volets ne remonte dans alexa, dans ce cas pourquoi ce radiateur bloquait le tout.. mystère.
    Enfin, mes volets fonctionnent maintenant avec alexa, c'est déjà ca, même si j'avais espoir que au moins les scenarios 'radiateurs' pouvaient remonter.
    Cordialement,
    Ludovic

    Ludovic S.
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    Fabien P.
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    Bonjour,
    J’ai changé le mot de passe de mon compte somfy et je n’arrive plus à connecter Alexa à TaHoma.
    Voici le pin de ma box : 2028-0555-0668
    J’ai toujours ce même message : impossible d’associer ce compte à Alexa
    Merci !

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

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    Bonjour Fabien,
    Je vois bien désormais des commandes passées via Alexa.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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