Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

BSO porte fenêtre arret à mi course

Bonjour,

Un de nos BSO de porte fenêtre ( filaire avec motorisation J406 1TN ) reste bloqué dans la descente à mi course .
J'ai vérifié les rails, les lames, ... rien , il s'arrete toujours au même niveau à mi course .
La remonté est normale .

Pouvez vous me donner une idée ?

Merci, pour votre réponse .

Cordialement.

Carl H.
Carl H.

Carl H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
67870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Carl,

    S'agit-il d'une installation neuve ou bien le moteur a bien fonctionné pendant un certain temps ?

    Bonne journée,

    Carl H.
    Carl H.

    Carl H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est une installation qui a 4 ans.
    Cordialement

    Bonjour Carl,

    Je doute fortement qu'il s'agisse d'un déréglage de fin de course car pour modifier une fin de course de ce modèle de moteur il faut désolidariser le moteur du BSO pour le baisser au maximum et le remettre ensuite en place.

    Est-ce que ce problème est arrivé subitement ?

    Bonne journée,

    Carl H.
    Carl H.

    Carl H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.

    Oui le problème est arrivé d'un subitement. Pour l'instant je n'ai pas touché au moteur. Avez vous d'autres idées ?
    Bien cordialement.

    Bonjour Carl,

    Si aucun point dure ou obstacle ne bloque le BSO, c'est que le moteur semble défectueux. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge du SAV.

    Bonne journée,

    Carl H.
    Carl H.

    Carl H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos réponses, il va falloir que l'on trouve un autre installateur pour le vérifier .

    Bien cordialement.

    Haut de page