Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi une nouvelle Keygo IO pour portail disfonctionne ?

Bonsoir, Je viens d'acheter une Keygo IO 1W neuve, une fois programmée avec la procédure sur le moteur Elixio IO (tout se passe normalement dans la procédure), mais dès que j'utilise cette nouvelle télécommande elle démarre bien le portail mais le déplacement se stoppe aussitôt (après quelques millimetres), et ce dans les 2 sens, et avec le bouton principal mais aussi avec l'ouverture piétonne (même phénomène)? plusieurs essais de programmation mais toujours avec ce résultat? Avez vous déjà eu ce cas? quelle solution pour régler ce problème? J'ai 3 autres Keygo IO il n'y a aucun problème sur les 3? j'ai même essayer de les programmer pas de probleme avec toutes les autres ?

Patrice C.
Patrice C.

Patrice C.

Niveau
1
182 / 750
points
Code postal:
01500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
789 chemin de Ronde
Ville:
01500 Douvres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice

    Essayez de changer la pile, si le problème demeure, il faut demander un échange à votre vendeur.

    Bonne journée !

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous la possibilité de transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente au dos de cette télécommande Keygo IO et de me préciser le modèle de votre Elixo ? S'agit-il d'un Elixo 3S IO ou d'un Elixo Smart IO ? Si vous ne savez pas répondre à cette question, une photographie du boîtier électronique de la motorisation fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas, d'abord JLuc B a proposé de changé la pile, même problème ça ne le règle pas. Thomas voici les 2 fiches de la télécommande et du portail, merci!

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon Thomas c'est le boitier que vous vouliez pour le moteur, la voici..
    bien cdt

    Bonjour Patrice,

    Pourriez-vous effectuer un effacement complet de l'ensemble de vos télécommandes (PROG motorisation 7s) suivi d'une remémorisation, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas procédure d’effacement faite et ça ne change rien toutes les anciennes télécommandes sont ok, et celle ci toujours même phénomène un appui = une petite impulsion de déplacement du portail et ce dans les 2 sens!! Décidément .....

    Bonjour Patrice,

    Quels sont les accessoires raccordés sur cette motorisation (cellules, feu orange, ...) ?

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a 2 cellules et un feu orange, je ne vois pas d’autres accessoires, il est aussi connecté à un viso biticino pour commander l’ouverture portail, je ne vois pas d’autres accessoires possibles ?
    mais j’ai le pb qu’avec cette nouvelle télécommande mes 3 autres ne posent aucun soucis ?

    Bonjour Patrice,

    En effet, le problème semble localisé à votre télécommande, il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il procède au remplacement de la télécommande.

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas c’est en cours, j’espère que la nouvelle sera ok! Merci en tout cas

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, bon mauvaise nouvelle je viens de recevoir une nouvelle télécommande et renvoyer l’ancienne, je viens d’essayer de la programmer et malheureusement il se passe exactement la même chose!!! Donc cette nouvelle génération de télécommande Semble poser problème et semble incompatible avec mon installation! Néanmoins il me faut une 4ème télécommande qui fonctionne ! Merci de votre aide

    Bonjour Patrice,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dos d'une télécommande qui fonctionne et de celui de la télécommande qui ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    01500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    789 chemin de Ronde
    Ville:
    01500 Douvres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr Thomas, la 287 ne fonctionne pas et la 361 fonctionne. via mon vendeur, Somfy semble reconnaitre que ça vient des nouvelles télécommandes avec certains moteur de portails!! je ne serai pas le seul à rencontrer ce problème.....c'est vraiment "pénible" ça fait des mois que ça dure

    Bonjour Patrice,

    En effet, nous avons identifié un souci de compatibilité entre les nouvelles versions de télécommandes Keygo IO et certains automatismes. Il faudrait que votre installateur contact le service professionnel Somfy pour qu'on lui communique la solution.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique