Pourquoi une nouvelle Keygo IO pour portail disfonctionne ?

Bonsoir, Je viens d'acheter une Keygo IO 1W neuve, une fois programmée avec la procédure sur le moteur Elixio IO (tout se passe normalement dans la procédure), mais dès que j'utilise cette nouvelle télécommande elle démarre bien le portail mais le déplacement se stoppe aussitôt (après quelques millimetres), et ce dans les 2 sens, et avec le bouton principal mais aussi avec l'ouverture piétonne (même phénomène)? plusieurs essais de programmation mais toujours avec ce résultat? Avez vous déjà eu ce cas? quelle solution pour régler ce problème? J'ai 3 autres Keygo IO il n'y a aucun problème sur les 3? j'ai même essayer de les programmer pas de probleme avec toutes les autres ?

Patrice C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrice

    Essayez de changer la pile, si le problème demeure, il faut demander un échange à votre vendeur.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous la possibilité de transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente au dos de cette télécommande Keygo IO et de me préciser le modèle de votre Elixo ? S'agit-il d'un Elixo 3S IO ou d'un Elixo Smart IO ? Si vous ne savez pas répondre à cette question, une photographie du boîtier électronique de la motorisation fera l'affaire.

    Bonne journée,

    Patrice C.

    bonjour Thomas, d'abord JLuc B a proposé de changé la pile, même problème ça ne le règle pas. Thomas voici les 2 fiches de la télécommande et du portail, merci!

    Patrice C.

    Pardon Thomas c'est le boitier que vous vouliez pour le moteur, la voici..
    bien cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pourriez-vous effectuer un effacement complet de l'ensemble de vos télécommandes (PROG motorisation 7s) suivi d'une remémorisation, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Patrice C.

    Bonjour Thomas procédure d’effacement faite et ça ne change rien toutes les anciennes télécommandes sont ok, et celle ci toujours même phénomène un appui = une petite impulsion de déplacement du portail et ce dans les 2 sens!! Décidément .....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Quels sont les accessoires raccordés sur cette motorisation (cellules, feu orange, ...) ?

    Bonne journée,

    Patrice C.

    Il y a 2 cellules et un feu orange, je ne vois pas d’autres accessoires, il est aussi connecté à un viso biticino pour commander l’ouverture portail, je ne vois pas d’autres accessoires possibles ?
    mais j’ai le pb qu’avec cette nouvelle télécommande mes 3 autres ne posent aucun soucis ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    En effet, le problème semble localisé à votre télécommande, il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il procède au remplacement de la télécommande.

    Bonne journée,

    Patrice C.

    Merci Thomas c’est en cours, j’espère que la nouvelle sera ok! Merci en tout cas

    Patrice C.

    Bonjour Thomas, bon mauvaise nouvelle je viens de recevoir une nouvelle télécommande et renvoyer l’ancienne, je viens d’essayer de la programmer et malheureusement il se passe exactement la même chose!!! Donc cette nouvelle génération de télécommande Semble poser problème et semble incompatible avec mon installation! Néanmoins il me faut une 4ème télécommande qui fonctionne ! Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dos d'une télécommande qui fonctionne et de celui de la télécommande qui ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Patrice C.

    bjr Thomas, la 287 ne fonctionne pas et la 361 fonctionne. via mon vendeur, Somfy semble reconnaitre que ça vient des nouvelles télécommandes avec certains moteur de portails!! je ne serai pas le seul à rencontrer ce problème.....c'est vraiment "pénible" ça fait des mois que ça dure

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    En effet, nous avons identifié un souci de compatibilité entre les nouvelles versions de télécommandes Keygo IO et certains automatismes. Il faudrait que votre installateur contact le service professionnel Somfy pour qu'on lui communique la solution.