Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ecran LCD n'affiche plus rien

Bonjour ,

Après avoir changé les piles du clavier, car me le réclamait, l'afficheur LCD reste éteint et n'affiche plus rien. Je tapote sur toute les touches mais rien n'y fait.

HS ? quoi faire, merci

Kamel B.
Kamel B.

Kamel B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
13011
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Si ce clavier fonctionnait avant l'échange de piles, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne plus avec des piles neuves ?

    ouvrez le boitier, vérifiez le sens des piles et surtout qu'elles tiennent bien en place.

    Bonne soirée

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse. Mais malheureusement les piles sont correctement insérées et un petit bip se fait entendre ainsi que la led rouge clignote une fois puis plus rien silence radio et aucune touche ne répond , le clavier reste éteint. L'alarme acheté chez Casto un peu plus de cinq ans. J'imagine pour la garantie c'est mort.

    Est ce le fait de toucher la carte électronique du clavier avec les doigts peut créer des dégâts au circuits ? Est -il réparable ce clavier ou il faut en acheter un neuf et combien coute ?

    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est vraiment curieux cette affaire...?
    En général, le pb rencontré sur ce clavier est que les piles se ripent des contacts lors de la remise en place du capot.

    Non, toucher la carte ne crée aucun pb.

    Vérifiez qu'aucune touche ne reste enfoncée.

    Est-ce que le clavier fonctionne avec les badges ?

    Pouvez-vous nous donner la date d'achat exacte ?

    Bonne journée

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,

    Je deviens fou avec ce clavier. Les piles Ok , clavier bien alimenté . uniquement la touche menu répond car j'entends un bip mais l'afficheur reste éteint . L'écran reviens de temps en temps quand j'appuie quelques part sur la carte au niveau conducteur de l'afficheur, je remonte le clavier mais lorsque il s'éteint pour se mettre en veuille il ne se rallume plus . Conducteur trop fragile peut être ? j'ai remarqué depuis un peu plus d'un an il m'affiche piles LCD faible alors que je viens de les changer et je mets de la bonne qualité.

    Date d'achat : 03/01/2014 pour 1 199 € avec un détecteur extérieur.

    C'est très gentil pour votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il semblerait d'après toutes vos explications que ce clavier est HS.
    Mars 2014, la garantie est dépassée de 1.5 ans, ce qui fait beaucoup....
    Somfy est souple avec ses garanties, jusqu'à maxi 3 mois au delà de l'échéance.
    mais là, c'est trop...;-(

    Il faudra le replacer par celui-ci; https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Bonne journée.

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci .
    Compte tenu du prix , je continue à utiliser l'alarme avec le bip sans le clavier qui fonctionne comme ça apparemment. Je pense je vais prendre le temps de choisir une autre marque plus fiable avec abonnement et remplacement du système en cas de défaillance. Somfy devenu trop cher pour peu de qualité.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tant que contributeur bénévole, vos commentaires sur la fiabilité de Somfy ne nous concerne pas...!

    Sachez à titre indicatif que ma Protexiom 600 de 2009 avec 36 éléments fonctionne toujours à merveille.

    Sur des millions d'alarmes vendues en 20 ans, Somfy n'a pas à se plaindre de sa bonne réputation.
    En effet, ses kit ASR de 20 ans fonctionnent toujours.

    Maintenant, Somfy est le seul à garantir ses systèmes 5 ans ! Si vous en trouvez un autre qui offre ces garanties, allez-y.

    En 6.5 ans, combien avez-vous déboursez pour votre voiture ? Est-elle garantie 5 ans ?

    Un clavier qui pète au terme de 6.5 ans ça peut rarement arriver, cela ne fera pas de Somfy une marque peu fiable....!!!

    Bonne journée.

    Kamel B.
    Kamel B.

    Kamel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Mc, oui j'ai rien contre Somfy au contraire ; je suis un patriote économique mais ce clavier a vraiment un problème technique: dès les premières utilisations certaines touches du clavier ne répondent pas toujours voire restent enfoncées en plus de la surconsommation de piles et des problèmes de liaisons avec la centrale suite à des bugs et temps de réponse parfois long.
    C'est vrai j'aurais pas dû généraliser mon jugement sur tous les produits Somfy, mon problème est uniquement sur ce clavier LCD précis.

    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franchement vous auriez dû signaler depuis le début des pb de ce clavier. Il vous aurez été changé sans discussion.

    Patientez ici pour avoir l'avis d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique