Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer un GDK 700 pour remplacer un vieux système de motorisation de garage.
J’ai coupé le bras de liaison d’un cran (partie verticale) pour que la partie basse soit à l’horizontale et que la porte puisse être tirée sans problème.
Cependant impossible de la refermer car le bras se positionne mal et vient forcer directement sur la porte de garage. Faut-il changer la chape de fixation en utilisant un spécial porte sectionnelle ? Fallait-il éviter de couper le bras de liaison ? Faut-il un bras droit ? (C’était le cas sur mon ancien système).
Merci d’avance pour votre aide.
Ci-joint quelques photos pour illustrer.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il y a qqs chose d'incompréhensible dans le fonctionnement de votre porte...? En tout cas ce n'est pas une sectionnelle standard !
Comment est-ce possible que le bras soit horizontale porte fermée, et que, porte en mouvement le bras se met quasiment à la verticale ? La valeur "D" doit être constante !
Il y a de fortes chances que le GDK700 ne soit pas adapté à votre type de porte.
C'est certain que la chape ne convient pas du tout au panneau supérieur, mais, ce n'est pas la cause du dysfonctionnement.
Faites-nous une vidéo avec vue sur l'ensemble porte/moteur.
Bonne journée
Voici la vidéo.
Merci.
Cela confirme mes doutes....
Ce moteur n'est pas adaptée pour une sectionnelle suspendue.
Vous pouvez le démonter et le rendre à votre vendeur.
Notez bien que peut de moteur seront compatibles.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement.
L’ancien était positionné à la même hauteur mais avec un bras droit. C’était la seule différence visible.
Comment savoir si un autre moteur est compatible ?
C'est le mouvement typique d'une porte suspendue qui rend le mouvement spécial et non compatible au moteur linéaire.
La traction moteur se fait sur un plan horizontale alors que la porte ne suit pas un plan horizontal.
de plus votre porte est entièrement métallique, donc bien >70kg, la courroie ne va pas faire de vieux os.
je n'ai aucun idée du moteur qui pourrait convenir ?
Je verrais un Dexxo Pro 1000 avec rail à chaîne (dispo sur sites spécialisés), posé légèrement piqueur de l'arrière.
Ainsi vous aurez du couple, de la puissance, et une chaîne incassable.
Il faudra aussi la chape spéciale sectionnelle, et enfin, régler votre porte pour qu'elle est un équilibrage nul.
Ce qui à vue de nez n'est pas le cas actuellement.
Bonne journée
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