Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier RTS de commande portail

Bonjour, mon boiter RTS ne répond plus à ma demande d'ouverture via mon téléphone. A fonctionné depuis 2 ans sans soucis (branché sur contact sec de la carte électronique de mon portail à battant non somfy)! j'ai installé, désinstallé suivant la procédure, rien n'y fait. j'ai même changé de relais puisque le RTS est équipé de 2, mais toujours rien!appuis 3
seconde, le témoin s'allume . De plus au cours des essais il me fait sauter le fusible 24 volts de ma carte électronique de mon portail. je n'arrive pas également à faire fonctionner quoi que ce soit en mode test lors de la suppression ou réinstallation...quelles suites données à mon problème, Carte HS ??? merci de vos réponses

Jean pierre C.
Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant toute chose mesurez la tension sur 1/2 RX Somfy.

    Puis shuntez bref 0.5s sur 3/4 RX, le moteur doit réagir.

    Tenez-nous informés.

    Bonne soirée

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    J ai bien 24 volts en 1 et 2.mais si je shunts 3 et 4 le portail s ouvrira quand même. Je suis sur un contact sec d ouverture et alimente ou pas mon portail réagit quand même. Lors de l installation mon rts était reconnu.. La il semble ne plus y avoir de liaison avec mon appli de confit de tahoma. Merci de suivre mon pb

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je vous demande de faire le shunt c'est pour savoir si le contact ne reste pas fermé en permanence.

    Il est impossible que le RX fasse péter le fusibie du moteur....????

    Pour que le fusible pète il faut un court-jus entre 1/2.

    Avez-vous une télécommande d'affecter sur ce RX ?

    Je pense que le pb vient de la carte moteur ?

    Depuis plus de 20 ans qu'est commercialisé ce RX je puis vous certifier que pas un seul n'a fait l'objet d'un SAV.
    Déjà les 7 années de forum vous confirmeront qu'au moins durant ces 7 ans, c'est démontré.

    Mais bon....Ca peut arriver, seulement il faut en être sûr !
    D'où nos recherches.

    Pouvez-vous nous poser ici le schéma de raccordement de votre moteur et nous noter sur quels borniers sont raccordés 1/2/3/4.

    Enfin, où avez-vous acheter ce RX ?

    Bonne journée

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Salut MC, et encore merci pour votre attention à mon probleme. je vous joins donc un shéma photo de ma carte portail et du branchement du RTS.
    Le RTS alimenté mon portail ne s'ouvre pas donc pas de relais fermé en 3 et 4. Je n'ai pas de télécommande appairé au RTS, seule l'application mobile est utilisée.J'ai acheté ce RTS chez somfy boutique en même temps de l'achat de ma tahoma et kit d'alarme et ce le 25 aout 2017, numéro facture 700057113, réference du RTS 2400556 pour 91€ (tje sais qu'il y en a sur amazone à 61 € actuellement, mais bon...).je fais confiance au matériel et service Somfy et la qualité de leur matériel n'est plus à prouver c'est ce qui a fait mon choix en 2017 lors de mon équipement complet. Seulement après un fonctionnement de bientôt 3ans et sans avoir rien changé qu'arrive t il ?? une indication supplémentaire pour vous peut être, en mode test mon application parametre instal et désinstal, tahoma ne semble pas communiquer avec RTS et ne le trouve donc pas!
    merci, à plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez oublié le schéma....;-)

    A l'époque le Rx était garanti 3 ans, mais au cas où il se révélerait HS soyez tranquille Somfy vous l'échangera.

    Ce qu'on veut absolument éviter, est de le changer pour rien. Que le nouveau RX grille, là ce serait totalement improbable.

    Bonne soirée

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    la piece jointe manquante, désolé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un peu déroutant car les couleurs ne sont pas identiques au départ et à l'arrivée...?

    Un point sur lequel j'ai besoin d'être rassuré.

    L'antenne du RX Somfy, elle va où ? Sur l'antenne moteur ?

    Pourquoi du fil rigide à l'antenne ?

    Le RTS exige 1/4 d'onde, soit en fil souple de 17cm de long, soit en antenne exter spécifique RTS avec fils brin + âme.

    Si l'antenne n'est pas respectée, à moyen terme il y a risque de destruction de l'étage de puissance de réception.

    Merci de me dire ce qu'il en est au juste.

    Rassurez-vous même en cas d'erreur si le boitier est HS il vous sera échangé, notre but est d'éviter une nouvelle erreur.

    Bonne journée.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Ré bonjour. Le borner de la carte de mon partial ne me permet pas de visser 2 fils même souples et de plus l épis sure est très courte donc lors du rajout du rts j ai été obligé de placer du rigide pour une meilleure connectique. Il est vrai que j'en ai pas respecté les couleurs d ailleurs très embêtant lors des interventions. J ai fait également la même bêtise pour antenne n ayant peut être pas de dispo à l époque. Je ne m en été pas inquiète vu le bon fonctionnement lors de la mise en service...

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Oui j oublié. L antenne rts est bien branchée sur l antenne portail en parallele

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que je dois comprendre qu'une seule antenne est raccordée sur le moteur du portail ainsi que sur le RX.
    Q'est-ce qui vous fait penser que c'est bien une antenne RTS ?

    Sincèrement, je crains que le pb vient de là !
    Le RX n' a pas supporté une antenne non adaptée.

    Il faudra patienter ici afin qu'un yellow's prend en charge votre SAV.

    A réception du nouveau RX, dans le boitier est livrée une antenne fil de 17cm qui doit être reliée à la borne 8 du RX.

    Cette antenne est largement suffisante pour permettre au RX de recevoir un ordre à 50m.
    Vous pouvez si les besoins l'exigent poser une antenne RTS déportée, mais uniquement RTS...!
    https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    Mais très franchement, l'antenne fil suffit amplement.

    J'ai eu durant 10 ans 2 RX avec antenne fil, ils se pilotaient au delà de la motorisation ~60m.

    Mon fils à un RX sur son Came, pareil il le commande à au moins 50m.

    Donc, patientez ici pour qu'un Yellow's s'occupe de votre SAV.

    Bon W.E

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Désolé,mais sur la notice un peu sommaire du produit je n ai pas compris le schéma n 3.3 et me demandais pourquoi ce fil bleu et rigide livre avec suffisait d antenne en 8 (fig 3.2),alors qu une antenne identique a celle de mon portail et en liaison coax etait representee en 3.3,j avais donc fait ce branchement.comme tout fonctionnait bien je n ai plus chercher a comprendre. Voil donc pourquoi mon rats ne communique plus avec ma Thomas...merci de professionnalisme et gentillesse a l écoute de mon problème. Il me reste donc a remplacer le rats et attends donc les consignes d un yellow's. Au plaisir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dès que vous recevrez le nouveau RX, raccordez bien l'antenne fil bleu livrée avec dans le boitier sur le bornier 8, et de là, vous n'aurez jamais plus de pb.

    Il faudra bien sûr patienter le retour de Thomas M technicien et Yellow's Somfy pour qu'il procède à votre SAV.

    Bon W.E

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean pierre,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne jounrée.

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonsoir. Comme je le disais plus haut facture du 27aout 2017 boutique Somfy en même temps qu un kit alarme et tahoma.

    Haut de page