Recepteur Somfy et Sommer Duo Visio 500

Bonjour,

La carte de mon boitier de commande Sommer Duo Visio ne correspond pas tout à fait à celles que j'ai vu sur le forum.
Pour l'alimentation c'est tout bon. Pour le contact sec c'est un vrai problème. Je n'ai pas le bornier 1 à 6.

Je vous joins la photo de la carte boitier.

Merci pour votre aide.

Lakdar A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Et le 24v c'est où ? Sur 9/10 ?

    Lakdar A.

    Bonjour,

    le 24 V se trouve sur le 9 et la masse (0V) sur le 10.

    Anonyme

    Ok, alors faites ceci.

    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide, faites un shunt bref <0.5s sur 11/12, est-ce que le moteur réagit ?

    Bon W.E

    Lakdar A.

    Aucune réaction.

    J'ai aussi tenté le contact sec sur le 1 et 2 en mettant le curseur 2 sur ON comme j'ai pu le voir sur le forum.

    Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas le bornier 1 à 6.

    Anonyme

    Alors faites ceci.

    Vous me dites que le 0v est 10.

    Donc, shuntez bref <0.5s sur 10/11, si pas de résultat, sur 10/12.

    Qu'en est-il ?

    Avez-vous un schéma de raccordement de votre moteur afin qu'on vérifie où se raccorde le contact sec d'un poussoir.

    Lakdar A.

    Après avoir retourné le boitier dans tous les sens, j'ai repéré le bornier 1 à 6 qui est un peu différent de celui montré sur le forum (certainement un modèle plus récent). Celui-ci est en fait sur la fiche (partie arrière) de la carte et donc branchement du contact sec sur sur le 5 et 6 possible.

    Merci pour votre disponibilité.

    Anonyme

    Ok, donc par shunt sur 5/6 la porte réagit ?

    Lakdar A.

    Bonjour,

    Pas de shunt direct mais branchement du contact sec du récepteur Somfy. Je pense que c'est le même effet qu'un shunt direct mais comme cela fonctionne correctement je ne tenterai pas le diable.

    Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

    Amelie L.

    Bonjour

    J ai acheter un récepteur io somfy pour mettre sur un moteur sommer duo vision 500

    J ai configuré la télécommande

    Lorsque j appuie sur le bouton de la télécommande cela donne bien l ordre au récepteursomfy mais ne ferme pas la porte de garage

    Sylvain L.

    Bonjour j'ai le même moteur que le votre serait il possible d'avoir une photo de votre raccordement. Merci d'avance pour votre réponse.

    Lakdar A.

    Bonjour Sylvain,

    Voici trois photos du branchement en en espérant qu'elle parle d'elles même.

    Sylvain L.

    Merci beaucoup pour votre réponse j'ai effectué le même branchement et tout fonctionne