Ouverture ?

Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excuser pour la question précédente....
Quand j'active l'ouverture de la porte, elle ne s'ouvre pas entièrement mais pas toujours...
Si je recommence elle va faire une fermeture, ouverture comme quand elle fait auto apprentissage
. Elle ne le fait pas toujours ça dépend...
Modèle de la motorisation Gdk 700.
Et encore toutes mes excuses.
Merci pour vos réponses.

claudine H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que la porte rencontre un point dur, ce qui est détecté comme un obstacle.

    Il faut débrayer le chariot, puis vérifier que la porte s'ouvre et se ferme sans aucun point dur.

    Ensuite, il faut vérifier l'équilibrage de la porte, c'est ce dernier point qui fait souvent défaut.

    Un équilibrage parfait est comme suit:

    Soulever la porte du bout des doigts sur 1m, ensuite la porte doit partir d'elle même en ouverture totale, elle peut reculer un peu ce n'est pas grave.
    Tirez la porte sur 1m elle doit partir d'elle même en fermeture jusqu'à 1m du sol, puis, poussez sans effort pour la plaquer au sol.

    Quant la porte est parfaitement réglée, lancez un auto apprentissage.
    Enfin, réglez la détection d'obstacle sur "peu sensible".

    Bon W.E

    claudine H.

    J'ai bien reçu votre réponse M. C
    JE NE COMPRENDS PAS L'OUVERTURE SUR BOUT DES DOIGTS...
    C'est une porte pleine.
    Nous ne voyons rien qui butte....
    Nous allons voire.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée

    Anonyme

    Pouvez-vous nous poser ici qqs photo de la porte vue de l'intérieur.

    Du bout des doigts veut dire, sans effort.

    claudine H.

    Re
    Voici quelques photos...
    Merci
    Par mail cela ne fonctionne pas
    Et du bout des doigts, cela ne fonctionne pas il faut la lever jusqu'en haut..

    Anonyme

    Donc votre porte est carrément mal équilibrée.

    Il faudra remédier à ce défaut sans tarder, risque élevé de casse de la courroie !
    Votre porte se règle par le tension des ressorts verticaux situés à D/G de la porte.

    Pouvez-vous ouvrir votre porte à moitié et faire une photo pour être certain que c'est bien une semi-débordante.

    Bon W.E

    claudine H.

    Ré bonjour
    Je vous joints photo un peu tardivement, car, je viens de rentrer...
    En tout cas c'est super sympa de votre part.
    Merci encore

    Anonyme

    C'est OK votre porte convient bien pour le GDK700.

    Le seul (et gros) souci est le manque d'équilibrage.

    Alors je sais que sur une basculante ce n'est pas aussi facile que sur une sectionnelle.

    Dans le temps j'avais une basculante, et j'avais réglé les ressorts pour favoriser une ouverture quitte à durcir un peu la fermeture.

    Pour cela il faudra commencer par tendre les ressorts d'un cran, vous verrez que le bloc de ressorts se règle par des crans, il faut donc tirer vers le faut le bloc et le loger dans le cran supérieur.
    Il faut un réglage symétrique des deux côtés.

    Attention...! Ce n'est pas facile et risque de voir les ressorts dégager.
    Il faut donc les mains d'un gaillard assez costaud.

    Quant vous constaterez que la porte s'ouvre aisément seule, vous procéderez à une nouvelle recherche de la FdC basse par appui sur A, puis lancez un auto apprentissage par appui sur B.

    Pensez à bien régler la détection d'obstacle sur "peu sensible", sinon, c'est à la fermeture que la porte s'arrêtera.

    Bonne soirée

    claudine H.

    Entendu nous regarderons demain..

    Encore merci pour votre aide..
    Vraiment très gentil.
    Bonne soirée
    Je vous tiendrai au courant.
    Au revoir