Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'envoi de SMS de la centrale vers le téléphone mobile

Bonjour,
J'ai un système d'alarme Protexiom 600 GSM opérationnel depuis plusieurs années et je viens de me rendre compte que je ne reçois plus de SMS de la centrale depuis avril 2020 sans que je comprenne pourquoi.
Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci,
Angélique

Angélique L.
Angélique L.

Angélique L.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, Angélique L.
    Avez vous verifie votre carte sim ainsi que votre forfait ?
    Cordialement

    Angélique L.
    Angélique L.

    Angélique L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,
    Merci pour votre réponse.
    Qu'entendez-vous par vérifier la carte SIM s'il vous plait ?
    Je n'ai pas connaissance d'un forfait associé à cette carte SIM.
    Quelqu'un s'occupait pour moi de cette partie mais je ne peux plus faire appel à cette personne depuis janvier 2019 et elle ne m'a laissé aucun information à ce sujet.
    Le fait est que le système fonctionne correctement depuis qu'il a été installé il y a au moins 10 ans jusqu'à la dernière notification reçu par SMS en avril 2020 donc je ne pense pas à un problème de forfait non renouvelé (puisque personne n'y aurait touché depuis janvier 2019 et le service ne s'est pas interrompu).
    De plus, sur la page web de configuration de la centrale, à la rubrique GSM, on voit que la centrale est connectée au réseau GSM avec une force de signal de 5 barres. On constate également qu'elle se déconnecte aléatoirement pendant quelques secondes par intermittence, ce qui fait penser à une défaillance.
    Aucune erreur n'est recensée dans le journal de la centrale et on y voit même la trace des envois des SMS.
    Je ne sais pas vraiment quoi faire.
    Cordialement,
    Angélique

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Angélique,

    Comme indiqué par Paul, il faut que vous vérifiez la carte SIM qui est dans la centrale. Cette carte SIM est associé à un compte et a un forfait (mensuel ou annuel) s'il le forfait n'a pas été renouvelé depuis 1 ans la carte a été désactivé. il faudra le remplacer.

    Dans un premier temps je vous conseille d'ouvrir la centrale et de vérifier qu'elle SIM vous avez et si possible de tester avec une autre carte SIM.

    Bonne journée

    Haut de page