Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V200 n'ouvre pas le portail avec la clé

Depuis l'installation du V200, le portail ne s'ouvre pas depuis la clé, mais uniquement depuis la bouton radio.
Or, pour une raison que j'ignore, maintenant la radio non plus ne fonctionne pas. Pour info, mon portail est a environ 80M.
J''ai rapproché le visiophone du portail, et en radio ca passe. Donc j'imagine que la radio est perturbée quand je repositionne le visiophone chez moi...
Je voudrais donc pouvoir faire fonctionner le portail depuis le réseau filaire (la 'clé' du visiophone) mais impossible.
Pourriez vous m'indiquer ce qui pourrait en être la cause ?
Merci d'avance,

laurent T.
laurent T.

laurent T.

Niveau
1
709 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge du V200 ?

    Avez-vous essayé avec une autre pile de la commande RTS du moniteur ?

    Montrez des photos des câblages du moniteur, de la platine de rue et de la motorisation.
    Quelle motorisation ?

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Merci de votre support.
    Mon Visiophone V200 a environ 7/8 ans. Et première nouvelle : je ne savais pas qu'il y avait une pile dedans (jamais changé...)
    Je vais commencer par là et vous tiens au courant.
    Cordialement,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Je voudrais donc pouvoir faire fonctionner le portail depuis le réseau filaire (la 'clé' du visiophone) mais impossible""

    Pour que cela fonctionne avec la clé, il faut qu'un raccordement soit fait par fils entre la platine de rue et la motorisation.
    Cela est-il fait ?

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, j'ai bien relié le Visiophone et la platine. D'ailleurs, je vois bien les gens quand on sonne. Par contre, en appuyant sur la clé, l'écran s'etteint...et rien.
    Ce que je crains, c'est le diamètre des fils...seul un cale de type téléphone a été installé. J'ai connecté 2*2 fils mais cela n'est peut être pas suffisant (le diamètre est peut être trop faible ???)
    Je change la pile ce jour ou demain et vous tient au courant.
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les fils sont assez gros.

    Montrez des photos du branchement de ces deux fils.

    Est-ce-que cela a déjà fonctionné en commande filaire ?

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis un peu désespérée....j'ai débranché le Visio, changé la pile, et c'est pareil...en pire. En radio, ca ne fonctionne toujours pas depuis ma maison.

    Mais maintenant, j'ai un écran bleu quand j'allume le Visio. J'ai bien revérifié les branchements, tous les fils sont OK.

    J'ai déjà changé 2 fois la platine pour cette 'panne', donc si c'est encore ca (mais d'un coup ???? drole de hasard), fini Somfy....en espérant pouvoir faire fonctionner la motorisation Somfy avec un autre constructeur.....
    Mais, je souhaiterais continuer ainsi....
    Y a t-il quelquechose a réinitialiser pour que l'écran bleu redevienne un Visio ?
    Ci-joint la photo cote Visio.
    Je précise que la clé n'a jamais fonctionner....
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Montrez des photos du branchement de ces deux fils.""

    Entre la platine de rue et la motorisation !
    Quelle motorisation ?

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Désolé de la réponse tardive.

    J'ai refait les branchements cote Visio, et ouf j'ai retrouve la Visio.

    Concernant l'ouverture par la clé, cela ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas de photo coté platine de rue (j'ai oublie et c'est un peu pénible a défaire), mais voici comment cela est branché :

    • borne P1 vers Moniteur (fonctionnel puisque l'image apparait bien)
    • borne COM et NO vers BUS (3,4) de la motorisation.

    Ci-joint une photo cote motorisation.
    Quelques précisions sur cette photo :

    • le BUS (port 3 et 4) héberge les cellules de sécurité
    • le BUS (3 et 4) raccorde donc aussi la platine de rue
    • j'ai donc mis un bornier de connexion électrique pour le port 3 du BUS, et un bornier pour le port 4 du BUS.

    Pour information, j'ai essayé de raccorder la platine sur les port START mais pas mieux (ne s'ouvre pas en appuyant sur la CLE du visiophone)

    Info, la motorisation est Evolvia 400

    Merci,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout faux.

    La commande Visio doit se connecter uniquement sur les bornes Start !

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Tout d'abord, merci pour votre rapidité.
    Je ne comprends pas bien, je me réfère a la notice du V200.
    Mais sur la notice Evolvia 400, effectivement il y a un schéma avec le raccordement de la platine sur START.
    Ce qui n'est pas clair, c'est que les 2 fils semblent se connecter sur le port 6 de START ??? Vous confirmer ?
    Autrement dit:

    • cote platine , 1 fil sur COM et 1 fil sur NO
    • cote motorisation : les 2 fils sur START (port 6)

    Merci d'avance,

    laurent T.
    laurent T.

    laurent T.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    en regardant la notice EVOLVIA 400, dans les options, il est noté que le raccordement de la platine doit effectivement se faire sur START, connecteur 5 et 6
    J'essaie demain et vous tien au courant.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique