Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor Camera, Alimentation solaire

Bonjour,
Je souhaite connecter une camera Outdoor à un endroit ou il n'y a pas d'alimentation électrique (au fond du jardin).
Je recherche des solutions : batterie, solaire, etc...
Avez-vous déjà fait ce type d'installation ?
Je suis preneur de conseils et de vos retours d'expériences...
Bonne journée

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume,
    J'ai fait un test avec une application, normalement cela doit pouvoir se faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier.
    Pour avoir du 220v au fond du jardin sans tirer une ligne électrique il faut chercher dans le matériel des camping car, soit Panneau solaire 12V + batterie de voiture + convertisseur 12v/220v.
    L'addition des trois est plus chère que la caméra.
    Une autre solution consiste a rechercher une caméra autonome qui accepte le protocole IFTTT.
    Vous pourrez alors créer un scénario qui déclenche votre Home Alarme.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Effectivement, je pense que la solution IFTTT est une excellente solution.
    La seule chose avec cette solution est que l'on perd la "Souplesse" de la Somfy Outdoor : le fait qu'elle informe d'une possible intrusion, qu'elle stocke la vidéo, et qu'elle n'enclenche pas l'alarme automatiquement.
    Le problème est que l'on cherche toujours le mouton à 5 pattes ! Ceci dit, ce peut être un produit à développer chez Somfy.
    Bonne soirée

    Haut de page