Retour d'informations télécommande 1875066

Bonjour,
J'ai associé une télécommande multiplication RTS 1875066 à mon alarme home keeper.
J'ai également associé ma porte de garage et mon portail.
Tout fonctionne, mon soucis est que je n'ai pas de retour d'informations pour l'activation de l'alarme.
Sur le site somfy, il est dit que "Bi-directionnalité : elle indique, en complément des bips sonores des centrales, la confirmation de la prise en compte de l’ordre de mise sous alarme par l’allumage du voyant."
Comment voit-on sur la télécommande si activation de l'alarme est pris en compte ou non?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
BD

Benoit D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous recevez sur la TCMA 3 clignotements verts indiquant la prise en compte de l'alarme ON.

    Si, ces 3 clignotements verts sont précédés de 3 clignotements rouges, cela indique qu'un ouvrant est resté ouvert.

    Lors de la mise en Off, un seul clignotement vert vous indique du Off alarme.

    Bonne journée

    Benoit D.

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Je me suis rendu compte ce soir que j'ai reçu le TCMA 2400660 au lieu de la 1875066 que j'avais commandé. Je m'en suis pas rendu compte avant car ce sont les même je crois.
    Je n'ai aucun voyant vert sur ma télécommande. Juste un rouge qui s'allume pendant 2 secondes qlq soit la manipulation que je fasse.
    J'ai joint une photo et une vidéo.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement
    BD

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce sont les mêmes TCMA.

    Avez-vous appliqué un code d'activation ?

    je vous confirme que les retours d'infos ce font comme indiqués dans mon précédent message.

    Votre TCMA actionne t-elle garage et portail ? Si oui, quel code avez-vous appliqué ? 1 touche ou deux touches suivi de code ?

    Benoit D.

    Bonjour,
    Je n'ai pas mis de code.
    Pensez-vous que ça puisse venir de ça ?
    J'essaierai ce soir d'en mettre un.
    Cordialement
    BD

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce que votre portail et garage s'actionnent via la TCMA ?

    Benoit D.

    Re bonjour

    Oui mon portail et ma porte de garage fonctionnent avec la télécommande.
    Tout fonctionne, sauf que je n'ai pas de retour pour l'armement ou le désarmement de mon alarme.

    Cordialement
    BD

    Anonyme

    Là; je sais quoi vous répondre...?

    Je vous certifie pour avoir eu et avoir encore 4 TCMA qu'il y a bien le retour d'info concernant l'alarme.

    3 verts = ON
    3 rouges suivis de 3 verts = ON mais avec un ouvrant resté ouvert.
    1 vert = Off.

    Attendez d'autres avis, peut être que pour la HKP le retour n'est pas valide ?

    Je n'ai vraiment pas d'explication, désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

    Bonne journée

    Benoit D.

    Bonjour,

    Je ne mets pas en doute votre parole.
    Mais avec ma télécommande, ça ne fonctionne pas. Voyez la vidéo ci-joint. Les bips que l'on entend sur la vidéo ne viennent pas de la télécommande, mais de l'alarme.
    Le retour d’info ne fonctionne peut-être pas avec la home keeper.
    J'ai essayé de mettre en place le code 1 touche et le code 4 touches, le résultat est le même.

    Cordialement

    BD

    Anonyme

    Mais moi non plus je ne mets pas vos propos en doute.

    Il faudrait attendre l'avis d'un Yellow's, est-ce que la HKP n'est pas concernée, c'est ce que je crois, ou, est-ce la TCMA qui a un pb ?

    Car effectivement sur les deux automatismes il n'y a pas de retour, inutile puisque visuel, mais sur l'alarme c'est indispensable.

    Patientez ici un Yellow's vous répondra.

    Bonne journée