Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non fonctionnement moteur portail

Bonjour,
Je me suis aperçu du non fonctionnement de mon portail ce matin (il fonctionnait sans pb depuis + de 5 ans)

  • L'armoire de commande est de type AX 24 ns
  • Le fusible de protection était hs je l'ai remplacé sans effet sur le fonctionnement du moteur
  • La batterie de secours, théoriquement en 9.6v, affichait 6.2v au multimètre
  • l'écran LCD affiche "Cd"
  • Le 220v arrive au bornier
  • Mes essais au clavier de programmation n'ont rien donné "Cd" reste toujours affiché.
  • Lorsque j'actionne la télécommande d'ouverture "Cd" disparait puis revient au bout de 3s. sans effet sur l'ouverture

Quels sont les tests que je peux faire pour déterminer l'origine de la panne ou lever une mise en sécurité éventuelle ?

nota : à l'ouverture du boitier j'ai trouvé un lézard coincé derrière la carte électronique dont le corps avait du faire "contact" entre deux éléments électriques (brulé à la tête et à la queue)

Merci d'avance à tous
François

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    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre carte n'ait pas appréciée la visite du lézard (lui non plus).

    Il faudra faire réparer la carte.

    pour cela, patientez ici, vous serez contacté.

    bonne journée

    Ahmed B.
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    Bonjour, mon portail est bloqué aussi et quand j’ai ouvert le le boîtier deux lézards en sont sortis… que puis je faire?

    Gaëlle B.
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    Bonjour Ahmed,

    Merci de nous en dire plus sur la panne rencontrée, le modèle de motorisation également que vous possédez ?

    Bonne journée,

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