Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non fonctionnement moteur portail

Bonjour,
Je me suis aperçu du non fonctionnement de mon portail ce matin (il fonctionnait sans pb depuis + de 5 ans)

  • L'armoire de commande est de type AX 24 ns
  • Le fusible de protection était hs je l'ai remplacé sans effet sur le fonctionnement du moteur
  • La batterie de secours, théoriquement en 9.6v, affichait 6.2v au multimètre
  • l'écran LCD affiche "Cd"
  • Le 220v arrive au bornier
  • Mes essais au clavier de programmation n'ont rien donné "Cd" reste toujours affiché.
  • Lorsque j'actionne la télécommande d'ouverture "Cd" disparait puis revient au bout de 3s. sans effet sur l'ouverture

Quels sont les tests que je peux faire pour déterminer l'origine de la panne ou lever une mise en sécurité éventuelle ?

nota : à l'ouverture du boitier j'ai trouvé un lézard coincé derrière la carte électronique dont le corps avait du faire "contact" entre deux éléments électriques (brulé à la tête et à la queue)

Merci d'avance à tous
François

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre carte n'ait pas appréciée la visite du lézard (lui non plus).

    Il faudra faire réparer la carte.

    pour cela, patientez ici, vous serez contacté.

    bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique