Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement moteur portail

Bonjour,
Je me suis aperçu du non fonctionnement de mon portail ce matin (il fonctionnait sans pb depuis + de 5 ans)

  • L'armoire de commande est de type AX 24 ns
  • Le fusible de protection était hs je l'ai remplacé sans effet sur le fonctionnement du moteur
  • La batterie de secours, théoriquement en 9.6v, affichait 6.2v au multimètre
  • l'écran LCD affiche "Cd"
  • Le 220v arrive au bornier
  • Mes essais au clavier de programmation n'ont rien donné "Cd" reste toujours affiché.
  • Lorsque j'actionne la télécommande d'ouverture "Cd" disparait puis revient au bout de 3s. sans effet sur l'ouverture

Quels sont les tests que je peux faire pour déterminer l'origine de la panne ou lever une mise en sécurité éventuelle ?

nota : à l'ouverture du boitier j'ai trouvé un lézard coincé derrière la carte électronique dont le corps avait du faire "contact" entre deux éléments électriques (brulé à la tête et à la queue)

Merci d'avance à tous
François

François
François

François

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre carte n'ait pas appréciée la visite du lézard (lui non plus).

    Il faudra faire réparer la carte.

    pour cela, patientez ici, vous serez contacté.

    bonne journée

    Ahmed B.
    Ahmed B.

    Ahmed B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, mon portail est bloqué aussi et quand j’ai ouvert le le boîtier deux lézards en sont sortis… que puis je faire?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Merci de nous en dire plus sur la panne rencontrée, le modèle de motorisation également que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Haut de page