Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage de fin de course haute impossible ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec télécommande Radio Centralis RTS.
Depuis un certain temps, le volet ne remonte plus jusqu'en haut (environ 1/5 du volet ne s'enroule pas).
J'ai tout essayé et suivi la procédure de réglage des fins de courses plusieurs fois. Rien n'y fait, il s'arrête toujours à cette position. Le pas à pas en mode programmation s'arrête à cette position.
A noter qu'en position haute actuelle, le moteur ne s'arrête pas, on l'entend jusqu'à ce que j'appuie sur la touche "my".
Y a t-il une autre procédure pour régler ce problème ? Ou ai-je mal interprété quelque chose?
Je vous remercie pour votre attention à cette question.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel âge a ce moteur ?

    Si vous avez suivi la video des réglages de fins de course, et que ça ne fonctionne pas, il est probable que le moteur soit défaillant.

    Bonne journée !

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Jean-Luc.
    Si j'en crois ce qui est marqué dans le caisson:
    "RV90-205 0T VERKEHRSWEISS 29 N AL 12.10.04 ALULUX" donc 16 ans.
    Le moteur tourne pourtant!
    Christophe

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Malheureusement, les références se trouvent sur l'étiquette apposée sur le moteur qui lui même se trouve dans le tube ! Il faut démonter pour la voir.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique