Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur volet radio se bloque après 3s montée et descente

Bonjour ,
Je viens d’installer un volet roulant radio Somfy neuf, hélas lors de la 1ere descente les lames ont forcées.
J’ai démonté les lames, aucune casse. J’ai tout remis en ordre et depuis impossible de régler les fins de course , le moteur n’arrive pas à tourner plus de 3s en montée et descente, il y’a un mouvement suivi de 2 clics distincts interne au moteur. Puis impossible de poursuivre le mouvement il faut aller sens contraire pour re autoriser le mouvement initial .
J’ai réalisé ces mêmes test moteur à nu , idem.
J’ai reset plusieurs fois évidement, rien n’y fait .
J’ai l’impression que le moteur se met en sécurité...
Avez vous une manipulation spéciale pour ce cas ?
Merci

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    je vous conseille de vérifier la roue/couronne du moteur dans le tube d'enroulement.

    Soit l'obstacle a déréglé le moteur il faut alors procéder à une remise à zéro du oteur, soit l'obstacle a bougé la roue/couronne du moteur il faut alors démonter le tablier pour accéder au tube d'enroulement pour vérifier ça.

    Bonne journée

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci de votre réponse Anna.
    Hélas le phénomène se produit avec le moteur hors du tablier , je l’ai testé seul isolé du caisson et contraintes mécaniques.
    La remise à zéro du moteur avec méthode classique ne fonctionne pas plus .
    J’ai l’impression que le moteur se met sécurité, 2 clicks interne après 3s.
    Si il existe une méthode usine pour réinitialiser je suis preneur
    Metci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    quand vous dites "hors tablier" est-ce que cela signifie que le moteur est dans le tube d'enroulement?

    si oui il faut démonter le moteur du tube pour vérifier le positionnement de la roue et de la couronne.

    Si non votre moteur ne peut pas fonctionner de façon continue hors du tube d'enroulement.

    Bonne soirée

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Ça y est j’ai saisi ^^
    Il ne me reste plus que ça à vérifier effectivement, je vois ça dans 10j au retour des congés
    Merci

    Haut de page