Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatiser portail le long d'un mur ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'aimerais automatiser mon portail.

Seulement voilà, si tout va bien pour le vantail gauche, le vantail droit s'ouvre le long d'un mur et il ne reste vraiment pas beaucoup de place entre le vantail et le mur (il y a 8-9cm environ).

Je pensais installer un moteur à vis de type SGS Essential mais bien sûr, je ne rentre pas dans le tableau des côtes.

J'aimerais donc savoir si :
1 : il existe une solution autre que la motorisation enterrée pour mon cas ?
2 : si je m'entête à installer un SGS Essential malgré le non respect des côtes, est-ce que ça va fonctionner quand même "en mode dégradé" ou est-ce que le portail ne va tout simplement pas ouvrir ?
3 : Est-ce que c'est raisonnable/imaginable/compatible si je creuse une "niche" dans le mur pour y loger mon moteur (sachant que le mur fait facile 50cm d’épaisseur) ?

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ici une vue du portail ouvert.

    Le portail fait 4m de large, donc ce serait acceptable pour moi si le vantail droit ne s'ouvrait pas à 90° mais seulement à 75° par exemple, pour laisser la place au moteur entre le mur et le vantail.

    En fait je suis plutôt inquiêt sur l'aspect cinématique vu que je ne respecterais pas les côtes recommandées, mais quand je regarde des vidéos de SGS Essential pour voir l'encombrement, j'ai l'impression que ça passe...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne vois guère de solution.

    Il faut au minimum 30 cm pour la fixation de l'équerre du vérin.

    J'entrevois, ajout d'un pilier béton ou armature métallique d'au moins 30 cm.

    Et raccourcissement de 30 cm de la largeur du vantail.

    Un beau jeu de Meccano.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oubliez un moteur à vérin...!

    une niche ne recevra pas le vérin, en tout cas elle ne résoudra pas le pb de l'équerre !

    En aucun cas les cotes ne seront respectées, outre un fonctionnement litigieux, voire destructeur, votre moteur perdrait sa garantie !

    Sinon, la seule solution est de monter un pilier de 30x30cm au droit de la maison et de modifier le portail en rapport.

    Bonne journée

    Haut de page