Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai un moteur acheté en 2004 qui a perdu ses fins de course après réparation d'une lamelle coincée. Avec l'interrupteur tout fonctionne, mais il n'y a plus de fin de course, ni pour ouvrir ni pour fermer. J'ai 2 boutons de réglage qui se laissent enfoncer et en même temps tourner et à l’intérieur on aperçoit une vis de réglage. J'ai essayé d'innombrables manipulations mais impossible d'avoir une fin de course. Est-ce que qqn. peut m’indiquer comment faire. Ci-joint une photo des boutons. Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard,
je suis désolée mais je ne reconnais pas le moteur de votre photo.
La tête moteur d'un moteur somfy Jet 10/17 correspond au moteur de la vidéo suivante :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Bonne soirée
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J’ai essayé la procédure de votre lien-vidéo, malheureusement sans résultat.
Il y est uniquement question d’enfoncer et de relâcher les deux boutons, mais je me demande dans ce cas à quoi servent les petites vis à l’intérieur des boutons, ainsi que le schéma au-dessus suggérant qu’il faut faire un réglage sur ces 2 vis.
Le moteur avait été facturé en 2004 avec la désignation "Somfy JET 10 Nm" , sur la tête je ne vois aucune indication.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer si le réglage se fait par enfoncer/relâcher ou par réglage des vis ou une combinaison des deux, j'y arriverais peut-être.
Merci d'avance.
Bonjour Gérard,
j'ai vraiment un doute quand à la désignation de votre moteur. Toutefois pour les vis vous pouvez essayer de tourner les vis dans le sens " - " pour diminuer les fins de cours et dans le sens "+" pour augmenter les fins de course. Il faut au moins 5 tours de vis pour un tour d'axe moteur.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question