Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on faire une RAZ sans telecommande ?

Bonjour,
voici les produits concernés : motorisation de portail Freevia 600, 4 télécommandes Keytis NS2 RTS, module électronique neuf.
Je n'arrive pas paramétrer le module car le bouton 2 des télécommandes est inopérant en mode prog.
La touche 1 permet d'entrer dans ce mode et de choisir l'option à paramétrer, mais le module ne réagit pas au bouton 2 (quelle que soit la TC)
Impossible donc de définir la fermeture auto, la vitesse, faire un RESET. Même le mode piéton est inaccessible. Dans ce cas, la touche 2 semble reconnue comme nouvelle TC et actionne une ouverture complète.
Peut-on réinitialiser le module autrement qu'avec une TC, pour essayer de paramétrer avec une seule TC reconnue ?
(C'est pour des symptômes identiques survenus après 4 ans d'usage que j'ai changé le module. Mauvaise décision ?)
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En effet, mauvaise décision, d'autant que les boîtier électronique peuvent se réparer à moindre frais.

    Mettez des piles neuves et essayez de faire la RAZ avec au moins une télécommande dont les deux boutons sont actifs.
    Placez bien la télécommande contre le boîtier avec le haut de celle-ci au raz des voyants.

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Richy
    et merci pour cette réponse rapide.
    J'ai testé les piles et essayé plusieurs emplacements sur le module. En mode programmation la touche 2 n'est pas opérationnelle alors que la touche 1 fonctionne bien (quelle que soit la TC).
    Peut-être une TC défectueuse a créé un bug dans le module ?
    Je voudrais savoir s'il existe une manip pour remettre le module à l'état "sortie d'usine" autre que la RAZ indiquée sur la notice qui utilise la touche 2 des TC.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Placez bien la télécommande contre le boîtier avec le haut de celle-ci au raz des voyants."

    Et au centre des voyants.

    Il faut être patient lors des appuis, parfois jusqu'à 30 secondes.

    Arrivez-vous à faire clignoter les voyants jusqu'à celui de RAZ ?

    Quel est le problème du boîtier qui a été remplacé et qui aurait aussi se faire réparer ?

    Pas d'autre moyen de faire une RAZ qu'avec une télécommande.

    Ne pas oublier de réveiller l'électronique si le voyant rouge Statut est éteint.

    Inspirez-vous de ceci:

    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Re-bonjour,
    _ "Il faut être patient lors des appuis, parfois jusqu'à 30 secondes" : les TC arrêtent de clignoter au bout de 10s. env. Comment faire ?
    _ "Arrivez-vous à faire clignoter les voyants jusqu'à celui de RAZ ?" : oui car c'est la touche 1 qui le permet
    _ J'avais les mêmes symptômes avec l'ancien module. Il semble qu'une TC ait perturbé le logiciel de la carte électronique.
    Je pense que toutes mes TC ne peuvent pas avoir eu le même défaut au même instant et que le problème perdurera avec une TC neuve si je ne peux pas réinitialiser le module avant.
    Serait-ce un problème sans solution et 160€ perdus ?
    Je vais essayer de contacter le SAV ...
    Merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il existe un problème avec certaines Keytis.

    Avez-vous fait une RAZ totale, effacement des télécommandes et des réglages ?

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir
    je ne pouvais pas faire une RAZ car la touche 2 des TC enregistrées est inopérante.
    (J'en avais enregistré 3 sur 4)
    J'ai tenté un reset avec la 4eme TC SANS L'ENREGISTRER au préalable, contrairement à la notice (étape 2.2) ...
    Et ça a marché ! Est-ce une procédure non documentée ? Mystère ?
    Le problème persiste avec les 3 TC enregistrées : touche 2 inactive en mode prog. et s'éliminent entre elles lorsqu'on les enregistre. Je vais tenter de savoir laquelle est en cause maintenant que je peux faire une RAZ
    avec cette 4eme TC "vierge" que je vais soigneusement éviter d'enregistrer.
    Avez-vous déjà rencontré ce comportement ?
    Bonne soirée

    Haut de page