Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation multi scénario sur la télécommande Situo 5 io Pure

Bonjour,
dans ma nouvelle maison j'ai 6 volets somfy au RDC et 4 volets somfy au R+1, chaque volet possède une commande individuelle type intérupteur et je possède une télécommande Situo 5 io Pure.
Ma question est la suivante: je voudrais programmer plusieurs scénario sur ma télécommande générale :
Canal 1 : tous les volets
Canal 2 : Volets RDC
Canal 3 : volets R+1
Canal 4 : volets côté Sud
Canal 5 : volets côté Ouest
touche MY : tous les volets à mi hauteur

Pourriez vous m'indiquer si c'est possible et me donner la démarche.

Cordialement, Sébastien.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Télécommande Situo5 io pure
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la démarche est la suivante:

    1) appui sur le bouton prog de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet. Ceci ouvre la mémoire de ce volet

    2) sélection d'un canal sur la Situo et appui très bref sur le bouton prog de cette Situo. Le canal de la Situo est enregistré dans le volet.

    Renouveler l'opération pour chaque volet.

    Bonne journée !

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    J'ai un problème du même ordre :
    j'ai voulu renouveler mes télécommandes et acheter une Télécommande Situo RTS Pure 2 pour rajouter à une télécommande Télis 4 RTS.

    Comme indiqué dans la doc et la réponse de jean Luc :
    1) appui sur le bouton prog de la télécommande individuelle d'origine jusqu'au mouvement du volet. Ceci ouvre la mémoire de ce volet => Fait OK.

    2) sélection d'un canal sur la Situo (Voyant rouge allumé canal #1 ) et appui très bref sur le bouton prog de cette Situo. Mouvement du volet en question : Ok.

    Je refais la meme manip pour les 3 autres volets que je souhaite mettre sur le même canal ..
    => Meme résultat de programmation ...

    Je patiente 30 mins... Je test ... Aucun volet n'est commandé ...

    j'ai testé 2 autres volets Zone 2, 3 autre volets zone 3 et tous les volets programmé sur zone 4 . Idem rien ne bouge ...
    Avez vous une idée SVp ...

    Mci par avance ...
    Serge

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio

    Changez la pile de la Situo.
    Si le problème persiste, je pense qu'elle est en panne, même si l'association aux volets fonctionne.

    Bonne journée !

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    212 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre conseil,
    J'ai pas pensé a la batterie comme la télécommande est neuve ...
    Chose faite ... même prob ...
    Je renvoie la télécommande ...
    mci pour votre aide ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique