INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Entre Centrale et BBOX, je suis en Ethernet par prise CPL, est-ce un problème?

Bonjour Jean-Luc,
Oui, je viens de faire l'essai, je peux me connecter en local en tappant dans la barre d'adresse: http://192.168.1.203 et j'arrive sur mon système d'alarme Somfy. Votre suggestion est peut être possible, entre ma centrale d'alarme et ma box, je suis Ethernet par prise CPL ?
Me dire si ça peut venir de cette connexion ? Rappel, voilà ou j'arrive en essayant d'accéder à mon compte Somfy, voir fichier joint.
Mon N° de centrale: 582373
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Jean Marie G.

Jean-Marie G.

Jean-Marie G.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
90800
Spécialité:
sans
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Impasse des Mésanges
Ville:
BAVILLIERS
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie,

    je viens de faire le test et il semble que le port 443 ne soit pas ouvert mais si je test avec

    http://xxxxxxx.alarmesomfy.net j'atterris sur la page d'accueil de votre système d'alarme.

    Pour rappel en local, c'est dire quand vous êtes connecté sur votre box adsl vous devez utiliser l'adresse IP pour vous connecter et à distance vous devez utiliser le nom de sous-domaine http://xxxxxxx.alarmesomfy.net

    Bonne journée

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Anna B.

    Effectivement, le port 443 n'était plus ouvert sur ma box, je viens de le faire.
    En tapant http://xxxxxxx.alarmesomfy.net, je tombe bien sur "mon syteme d'alarme somfy" mais pourquoi en htpp et non en https?
    Site non sécurisé?
    Avec essai en https, voir fichier joint "error"
    Merci beaucoup de votre aide.
    Jean-Marie G.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Marie,

    malheureusement il semble que de nouveau le port 443 soit fermé.

    Bonne soirée

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Anna B.

    Je viens de regarder sur ma BBOX, le port 443 parait ouvert?
    Ci-joint copies d'écran montrant apparemment les 2 ports ouverts (443 et 80)?
    A moins qu'il y aie une autre stuce?

    Merci de votre aide.
    Bien Cordialement.
    JeanMarie G.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie,

    effectivement le paramétrage semble bon je ne comprends pas pourquoi l'accès à votre alarme par le port 443 ne fonctionne pas.

    pouvez-vous le supprimer et le ré ouvrir puis ensuite rebooter votre box adsl.

    Bonne soirée

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1950
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,

    J'ai déjà fait cet manip, je viens de le refaire, ça ne change rien!
    Depuis ma BBOX en temps qu'administrateur, je vois bien ces 2 ports 80 et 443.
    Si je clique sur port 80 j'accède bien à mon alarme Somfy donc à mes paramétrages mais en http.
    Si je clique sur le port 443, (port HTTPS), ça mouline et ça cherche et ne trouve pas les site Somfy, "trop de temps à répondre"
    Apparemment, avec ma clé 4G, et mon smartphone, j'arrive à accéder à mon alarme Somfy, avec port 80donc non sécurisé, donc je ne serai tout de même pas coincé à distance.
    Merci de votre aide et bonne journée.
    Jean-Marie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique