Autoapprentissage ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai une motorisation Dexxo Compact RTS sur une porte de garage sectionnelle et lors de l'installation pour faire l'autoapprentissage en appuyant sur la touche B ma porte de garage monte un petit peu et se bloque. Je réappuis sur la touche B et la porte monte encore un peu et se rebloque. J'appuis encore une fois sur la touche B et la porte monte encore un peu. Je fais cette manipulation 4 fois pour que ma porte soit totalement ouverte. Lorsque j'appuis un nouvelle fois sur B pour la faire redescendre, elle ne redescend pas. Elle est bloquée. Du coup, je reste appuyé sur la touche A pour la faire redescendre.
J'arrive à ouvrir et fermer ma porte uniquement en restant appuyer sur la touche A. Je reste appuyé une fois sur la touche A et ma porte s'ouvre entièrement et idem pour la fermer.
En conclusion, l'autoapprentissage de la touche B ne fonctionne pas et en revanche la touche A fonctionne.
Pouvez-vous me résoudre mon problème d'ouverture automatique de ma porte svp.
Petite précision, j'ai déjà parcouru votre forum et j'ai fais les diverses opérations de réinitilisation que vous préconiser mais rien ne fonctionne.
Merci de m'aider à résoudre ce problème d'ouverture et fermeture.
Cordialement,

Maxime BERNIER

Maxime B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Débrancher le moteur du 230v durant 5mn (si accus de secours, retirez-le).

    Débrayez la porte, puis manœuvrez-la pour vous assurer qu'elle est bien équilibrée et qu'il n'y a aucun point dur.
    Corrigez si besoin.

    Ouvrez la porte en veillant bien que le charriot est débrayé.

    remettez le 230v, puis appuyez sur A pour amener la navette s'embrayer au chariot.
    Restez appuyez sur A jusqu'à ce que la porte touche à peine le sol sans exercer d'effort sur le moteur (très important).

    Lorsque la porte est fermée, appuyez sur B, la porte va rechercher les FdC.
    Si la led B s'éteint, c'est ok.

    Bonne journée.