Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Projet maison domotique avec TAHOMA, est ce tout OK ?

Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition de plusieurs éléments SOMFY, mais avant de me lancer j'aimerais avoir confirmation que les éléments que je souhaite acquérir fonctionnent bien entre eux ?
Mon projet est le suivant :
1 Tahoma Serenity Essential référence 2401443
1 Sirène extérieur avec Flash référence 2400935
7 Détecteur d'ouverture et de choc IO pour Tahoma référence 2401362
1 Lot de 2 SOMFY indoor caméra référence 1870469
3 Télécommande Tahoma Serenity référence 2401370
1 Détecteur de fumée IO pour Tahoma référence 2401323
2 détecteurs de mouvement IO pour Tahoma référence 2401361
6 Interface de chauffage IO référence 1822452
2 support mural pour SOMFY indoor camera référence 2401496
1 SOMFY ONE référence 2401492
1 base SERENITY pour box tahoma référence 1811480

Mes volets roulants sont déjà en SOMFY IO Home control.

Mes questions :
Est que tous ces éléments communiquent bien entre eux ?
Pourquoi il existe une application TAHOMA BY SOMFY et une seconde application SOMFY PROTECT ?
Aurais je besoin de passer d'une application à l'autre suivant ce que je veux utiliser? ou l'application TAHOMA BY SOMFY me suffit?
Grace aux interface de chauffage je souhaite piloter mes radiateurs par le fil pilote, me faut il un thermotat SOMFY ou l'application le fera?
Puis je activer à distance les 2 caméra indoor pour visualiser ce qu"il se passe alors que l'alarme n'est pas activer ? (exemple surveiller mes enfants qu'il travaillent bien dans leur chambre?, une sorte de babyphone?)
La somfy ONE est compatible TAHOMA, sera il possible de communiquer avec la personne derrière la caméra ONE pour interagir ensemble ?
La somfy ONE sera bien reconnu comme une caméra dans l'application TAHOMA ?
Et dernière question, j'ai bien compris que la base tahoma serenity est équipée d'une batterie en cas de coupure de courant, mais s'il n'y a plus de courant, cela signifie que ma box internent est également éteinte, donc comment je serais prévenue en cas d'intrusion si la box TAHOMA n'est plus connectée à internet ?

Merci d'avance et désolé de la longueur de mes demandes, merci d'avances à tous

Lionel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre (vos) questions sont un peu fastidieuses vue la longueur et les détails demandés.

    Voici tous les éléments sécurité compatibles Tahoma; https://boutique.somfy.fr/domotique/accessoires-domotique...
    La sirène 2400935 l'est également.

    Attention...! Seuls les équipements IO sont directement pris en charge par Sérénity, les autres qui sont également compatibles Protexiom, Home Kepper, seront compatibles via des scénario smart.

    Les interfaces FP chauffage sont compatibles avec en scénario éco/confort et en mode manu éco/confort/h-gel/Off.
    Pas besoin d'autre chose pour programmer et utiliser les interfaces.

    Base Sérénity + TC blanches sont spécialement conçues pour Tahoma.

    Toutes les caméra compatibles Tahoma sont reconnues en tant que telles et fonctionnent en mode capture et vidéo même alarme en ON.

    La batterie interne Sérénity assure la coupure 230v.
    Pour internet, rien n'est prévu.

    Bonne journée

    Lionel D.

    Bonjour

    Merci de votre réponse. Je suis débutant en domotique, et j'ai beaucoup parcouru le forum et il y a de nombreuses critiques sur le fait que tout n'est pas compatible entre eux (exemple les intellitag et Tahoma par exemple). Il y a pas mal de reproche sur le fait que certains éléments fonctionnent avec l'application TAHOMA et d'autres avec SOMFY PROTECT, donc je ne veux pas faire d'erreur sur mon achat conséquent (environ 2000€), donc désolé si je pose de nombreuses questions...

    Mon projet et de tout gérer par l'application TAHOMA, et ne pas utiliser l'application SOMFY PROTECT, est ce possible avec ce que souhaite acheter?

    Selon votre réponse, la sirène extéroeure 2400935 est bien compatible, donc çà c'est OK.

    J'ai bien choisit uniquement des éléments IO sauf erreur de ma part, donc, ça aussi OK.

    Les scénarios smart existent bien dans l'application TAHOMA?

    Merci de votre confirmation que les interfaces file pilote n'ont pas besoin de thermostat pour pouvoir les piloter, si j'ai bien compris, c'est l'application TAHOMA qui va donner les ordres ?

    Selon votre réponse, l'achat de la base Sérénity n'est pas utile car si pas de courant = pas d'internet, donc inutile, sauf si cela permet quand même de déclencher la sirène extérieur en cas d'intrusion ?

    Merci de votre réponse concernant les caméras, si j'ai bien compris votre réponse, je peux visualiser ce qu'il se passe chez moi en live avec l'alarme en ON ou bien en OFF également ?

    Par contre, j'ai trouver sur le forum que pour communiquer avec les caméra indoor il faut enregistrer un message et ensuite l'envoyer, c'est pas vraiment du live?

    Alors qu'avec la ONE, c'est vraiment du live et on peut communiquer en direct, c'est bien cela?

    Encore désolé de mes nombreuses questions... je ne veux vraiment pas faire d'erreur avec j'imagine comme utilisation.

    Bonne journée

    Anonyme

    Toute votre liste d'équipements que vous avez choisi est directement compatible Tahoma.
    Ce sera donc l'appli Tahoma By Somfy, surtout pas Somfy Protect qui elle ne gère que les équipements Home protect.

    Les smart sont des scénario conditionnels gérés par Tahoma.
    Tous les équipements gérés directement par Tahoma sont inter dépendants l'uns des autres;

    Je vous confirme que les interface FP IO n'ont absolument pas besoin de thermostat ou autre équipement pour gérer les radiateurs, c'est Tahoma qui s'en occupe.

    Comment cà la base Sérénity n'est pas utile....?
    Elle est indispensable pour accepter et piloter tous les équipement sécurité IO; https://boutique.somfy.fr/domotique/accessoires-domotique...
    En cas de coupure EDF c'est l'accus qui continu d'assurer la liaison entre Tahoma et les équipements.
    Bien sûr que s'il n'y a plus de 230v votre box internet ne sera plus connectée.....
    Cela n'empêche pas que votre habitat sera toujours surveillé.

    Avec Tahoma est livrée une télécommande blanche.

    Lionel D.

    Bonjour

    Merci MC pour ces explications concernant les interfaces chauffages et les équipement TAHOMA qui seront tous gérés par l'application SOMFY BY TAHOMA (même si j'ai lu sur le forum que le système d'Alarme Serenity n'était pas vraiment une vraie alarme...)

    Par contre, pouvez vous m'aider concernant mes questions sur les caméras ?

    Je pourrais faire du live entre mon téléphone et les caméras ? aussi bien les indoor que la One ?

    J'ai passé la commande, j'ai hâte de tout recevoir rapidement.

    Merci d'avance,

    Anonyme

    bonjour,

    Question caméra, je laisse le soin à d'autres contributeurs de vous répondre.
    C'est un sujet que je ne domaine pas.

    Question alarme, oui, la Sérénity n'est pas une alarme au sens propre.
    Il faudra toujours se souvenir qu'une box Tahoma domotise, et, qu'une alarme protège.
    les deux, c'est comme un grille-pain qui fait cafetière.

    Donc, si vous voulez une vraie alarme, dirigez-vous vers Protexiom ou Home Kepper Pro.

    Bonne journée