Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ouvir un volet electrique durant une panne de courant

Bonjour,

après un épisode orageux en pleine nuit, j'ai une question qui me taraude.
Notre partie nuit est à l'étage et toutes les fenêtres sont équipées de volets à lames alu Somfy IO.
Ceux-ci sont bien entendus tous fermés.
L'autre nuit un orage assez proche a provoquer une coupure de courant, ce qui par la même occasion rend l'ouverture impossible des volets.
Imaginons un instant que cette coupure de courant intervienne suite à un incendie (dû à la foudre ou autre d'ailleurs) et que nous sommes tous à l'étage puisqu'en pleine nuit.
Le cheminement jusqu'à la sortie de la maison nous est impossible par la cage d'escalier, seule solution, la sortie par une fenêtre. (Maison à demi niveau donc possible de sauter cette faible hauteur)

Seulement voilà, puisque les volets ne sont plus alimentés en courant électrique, comment faire pour ouvrir mes volets manuellement?
Existe t il un système de débrayage accessible?
Nos caisson sont intégré à la maçonnerie et le moteur du volet est bien accessible par l’extérieur et par le dessous une fois que j'ai ouvert la fenêtre.

Merci pour vos futurs retours.

JC P.
JC P.

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    Bonjour,

    Il n'existe aucun moyen d'ouvrir un VR privé de 230v.

    Si vous souhaitiez une ouverture manuelle, il fallait demander à votre installateur de vous poser des VR CSI (commande de secours intégrée), ou, des VR solaires.

    En cas d'incendie durant une coupure secteur il faudra détruire un tablier pour sortir par la fenêtre.

    En cas d'incendie hors coupure électrique, la remontée des VR peut être commandée par une alarme ou Tahoma via les DAAF Somfy.

    Bonne journée.

    JC P.
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    Merci pour la réponse, nous sommes fixés.

    Concernant le CDI, il est difficile de connaître toutes les particularités de tous les fabricants. Peut être aurais ce été aux commerciaux, formés pour cela, de nous suggérer ce genre d'alternative possible suivant les différentes configurations.

    Peut être aussi, SOMFY pourrait tenir compte de cette éventuelle problématique pour y intégrer un simple système de débrayage sur leurs volets.

    En tous cas, merci pour votre réponse rapide et pertinente !

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    Tout à fait, les commerciaux évitent souvent de trop proposer des options, peur de chiffrer un devis dépassant ceux de la concurrence.

    Pour cela, c'est aussi aux clients de formuler leurs souhaits.

    Techniquement, il est impossible d'intégrer un débrayage ou un accus de secours dans un moteur totalement inaccessible car enfermé dans un tube.

    C'est pour cela que l'option CSI est proposée, à charge aux vendeurs de suivre l’info à sa clientèle.

    En ce qui me concerne j'ai des moteurs de battants Yslo RTS avec accus intégrés.
    l'accus intégré est rendu possible car ce moteur est extérieur placé sous le linteau.
    mais aucun système de débrayage n'est possible.
    En cas de panne moteur, il sera impossible d'ouvrir les battants, sauf à déposer la tringlerie.

    J'ai également une Tahoma et une alarme Protexiom 600 et 2 DAAF.

    Les moteurs de volets sont intégrés à l'alarme avec pour config l'ouverture de ceux-ci en cas de détection de fumée par un DAAF.

    Voyez ici l'efficacité. https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Bonne journée.

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