Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

la motorisation de portail 5057516A ne fonctionne plus

Bonjour,

mon moteur de portail à bras bronzal 5057516A est alimenté mais n'agit plus ni par la clé ni par télécommande. Le voyant gauche clignote rouge 4 fois en répétition. Le signal télécommande est bien reçu (voyant vert s'allume sur le cinquième voyant). Après coupure et remise du courant le portail s'ouvre automatiquement puis plus rien.
Merci pour vos conseils pour diagnostiquer et réparer.

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un moteur SGA6000 ?

pouvez-vous nous faire une photo d'un moteur et du boitier électronique;

Débranchez les cellules au boitier, est-ce que le défaut persiste ?

Bonne journée

Franck
    Franck

Franck

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, voici 2 photos du boitier electronique, je ne suis pas sûr du type de moteur (pas d'inscription dessus a part type 5057516A).
    Après coupure courant, j'ai débranché M1 et M2, la batterie et le BUS: après remise en tension le voyant de gauche restait allumé rouge en continu. Après rebranchement de l'ensemble, le problème persiste (4 clignotements rouges et le portail ne répond plus ni par clé ni par télécommande).
    Voyez-vous d'autres manips pour diagnostiquer la panne?
    merci
    bonne journée

Bonjour,

Je vous confirme que c'est un SGA6000 de 2009.
    Je vous confirme également que votre boitier est HS.
    Il faudra le remplacer par; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Momentanément non dispo.

Ou le faire réparer.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique