la motorisation de portail 5057516A ne fonctionne plus

Bonjour,

mon moteur de portail à bras bronzal 5057516A est alimenté mais n'agit plus ni par la clé ni par télécommande. Le voyant gauche clignote rouge 4 fois en répétition. Le signal télécommande est bien reçu (voyant vert s'allume sur le cinquième voyant). Après coupure et remise du courant le portail s'ouvre automatiquement puis plus rien.
Merci pour vos conseils pour diagnostiquer et réparer.

Franck

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un moteur SGA6000 ?

    pouvez-vous nous faire une photo d'un moteur et du boitier électronique;

    Débranchez les cellules au boitier, est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée

    Franck

    Bonjour, voici 2 photos du boitier electronique, je ne suis pas sûr du type de moteur (pas d'inscription dessus a part type 5057516A).
    Après coupure courant, j'ai débranché M1 et M2, la batterie et le BUS: après remise en tension le voyant de gauche restait allumé rouge en continu. Après rebranchement de l'ensemble, le problème persiste (4 clignotements rouges et le portail ne répond plus ni par clé ni par télécommande).
    Voyez-vous d'autres manips pour diagnostiquer la panne?
    merci
    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Je vous confirme que c'est un SGA6000 de 2009.
    Je vous confirme également que votre boitier est HS.
    Il faudra le remplacer par; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Momentanément non dispo.

    Ou le faire réparer.

    Bonne journée.