Détecteur d'ouverture sur baie coulissante compatible Tahoma

Bonjour

Est ce qu'il existe un détecteur d'ouverture pour baie coulissante compatible avec la tahoma?

Merci d'avance

Stéphanie S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par compatible Tahoma ?
    Est-ce que le détecteur doit donner le signal à Tahoma qui elle se chargera d'alerter ?

    Quel est votre système exact d'alarme ?

    bonne journée

    Stéphanie S.

    Bonjour

    J'ai une box Tahoma sur laquelle j'ai déjà des détecteurs d'ouverture de porte + une sirène et qui me donne une alerte dès qu'il y une ouverture de porte ou déclenche la sirène en protection totale. J'aimerai équiper ma baie vitrée de la même manière, est ce possible ?

    Merci d'avance

    Anonyme

    Vous avez celui-ci; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...
    uniquement dispo sur sites spécialisés.

    bonne journée

    Stéphanie S.

    Merci bonne journée à vous aussi

    Bonjour MC

    J'avais bien vu ce détecteur pour aider notre amie Stéphanie mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des détecteurs compatibles. As-tu quelque chose la dessus ? Merci !

    JL

    Stéphanie S.

    Bonjour à vous,

    J'ai trouvé un site qui mentionne que ce détecteur est compatible avec Tahoma mais apparemment il faudrait acheter aussi un module détecteur 1824032

    https://www.absboutique.fr/detecteurs-somfy/941-detecteur...

    Est ce que vous pouvez confirmer que ce module est nécessaire ?

    Merci d'avance

    Bonjour Stéphanie

    ce module est nécessaire uniquement si vous avez une ancienne box Tahoma (carrée blanche ou noire).
    Il n'y en a pas besoin sur Tahoma V2 (blanche en forme de vague).

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est vrai rien ne confirme la compatibilité Tahoma.
    Du fait que le module est exactement le même que celui du D.O classique réf 2400928 https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html; Seul un fil de rallonge sépare le module de l'aimant.
    Il n'y a donc aucune raison pour une incompatibilité Tahoma.

    De plus, j'en utilise 9, donc je peux affirmer sans risque qu'ils sont bien compatibles Tahoma.

    Bonjour Stéphanie,

    C'est incroyable qu'on puisse encore trouver l'interface RTD réf 1824032.
    C'est vrai qu'avec les box Tahoma V1 (carrée) ce module était requis pour pouvoir affecter le protocole RTD.
    J'avais cette interface pour pouvoir intégrer tous mes éléments RTD à ma box carrée.
    Aujourd'hui la box carré étant disparue depuis 11/2018, seules les V2 en forme de vague sont en circulation, comme c'est votre cas, pas besoin de cette interface puisque la V2 intègre nativement le protocole RTD.

    Bonne journée à vous deux.

    Stéphanie S.

    Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses rapides et claires
    Bonne journée à vous