comment installer ma nouvelle télécommande

bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle télécommande chez Leroy Merlin pour mon alarme
c'est une somfy protexium. je désire mémoriser la nouvelle télécommande. il y a bien une pile à
l interieur. sur la notice il est indiqué de faire juste une impulsion et attendre 2mn. faut il le faire sur la centrale téléphonique????? sur la centrale normale ça ne marche pas. la centrale téléphonique je l avais débranchée car ça m appelait sans cesse pour rien. Peut être sur la centrale principale. je suis allée sur le forum pour chercher des renseignement mais pas trouvé. Peut être passer par le clavier???? le menu??? s'il faut rentrer un code, je ne sais pas vraiment faire. merci si vous pouvez m aider . bien cordialement

Michèle G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    tout d'abord, neutralisez l'auto protection de l'alarme, pour cela.
    Via une télécommande déjà enregistrée, faites un appui long sur OFF >7s = bip centrale et extinction led rouge télécommande.

    Vous avez 2mn pour ouvrir la centrale. ( retirez les 2 vis avant l'appui sur la télécommande).

    Faites un appui 3s sur prog dans la centrale = bip.
    faites un appui bref 0.5s sur OFF de la télécommande à affecter = bip centrale.

    Refermez le capot centrale et attendre au moins 2mn pour que la mémoire se ferme.

    Ensuite testez la télécommande.

    Bonne journée

    Michèle G.

    Merci pour la réponse

    Difficile pour moi d'accéder à la centrale, elle est très haute
    je viens de trouver cette indication sur ma notice : Si vous souhaitez ajouter des éléments alors que la centrale est déjà installéee

    Menu mémorisation : ce menu permet la mise en mode mémorisation de la centrale/transmetteur pendant 2 minutes, en cas de mémorisation d'éléments supplémentaires, alors que la centrale est déjà installée et que le système est déjà fonctionnel :
    ouvrir la mémoire
    code (je suppose installateur) BIP sur le transmetteur.........le code est bon
    sous 2mn un code à 3 chiffres* BIP sur le transmetteur...... la mémoire est ouverte pour 2mn
    une série de BIP sur le transmetteur.........l'action n'est pas validée

    pour fermer la mémoire avant les 2mn un autre code

    A votre avis puis je essayer comme cela??? je suis âgée j'ai toujours peur de faire une bétise
    merci beaucoup

    Anonyme

    Voilà ce que vous allez faire.

    Sur le clavier;
    -Code utilisateur>menu>753>ok>appui sur Off de la télécommande = bip centrale.

    • Appui long sur menu pour fermer la mémoire.
    • testez la télécommande,

    tenez-moi informé.

    Bonne journée

    Michèle G.

    Merci pour la réponse

    Ne serait pas plutôt le code installateur???
    car quand je fais le code utilisateur, j’atterris sur codes si je fais 753 ça ne me donne rien
    j'appuie sur OFF rien non plus
    le code utilisateur me sert pour désactiver l'alarme par le clavier quand je rentre

    j'ai l'impression que je peux accéder à plusieurs codes si je fais l'installateur

    Michèle G.

    Merci beaucoup d'avoir voulu m'aider

    j'ai trouvé un papier que j'avais du garder
    en fait plus facile que tout, si par hasard ça peut aider quelqu'un

    maintenez appuyée la touche OFF de la télécommande déjà initialisée jusqu'au 2ème BIP
    vous disposez de 2 mn pour appuyer sur la touche OFF de la nouvelle télécommande jusqu'au BIP

    super ça a marché, soulagé
    merci pour votre soutien

    Anonyme

    Bonjour Michèle,

    Oui, c'est le code installateur, excusez mon erreur.

    Par contre, la manip que vous indiquez est bien connue, mais j'ignorais qu'elle fonctionnait sur les système Protexiom....?

    Elle fonctionne sur ASR, P3, P5, P7.

    Quel âge à votre système, et, quel est sont type ? (P3.5.7.200.300.400.600)

    Bonne journée

    Michèle G.

    bonjour MC,

    rien de grave j'ai bien compris que ça devait être installateur

    quel âge à votre système, et, quel est sont type ? (P3.5.7.200.300.400.600)

    mon système a 10 ans, type 400
    merci

    Anonyme

    Bonjour Michèle,

    Merci pour l'info, elle servira à tous utilisateur de Protexiom >2010.

    Bonne journée

    Michèle G.

    merci dans dans tous les cas d'avoir voulu m'aider