Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fixation linteau Référence 9016619

Bonjour,
je recherche la fixation linteau pour fixer le rail d'un dexxo pro. C'est la même que pour le GDK je crois.
Est il possible de se procurer cette pièce qui est référencée sur la boutique pièces détachées, mais impossible à commander.
Merci d'avance pour les indications que l'on voudra me communiquer.

gerard B.
gerard B.

gerard B.

Niveau
3
2311 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette pièce n'est pas fournie.
    Vous la trouverez sur sites spécialisée sous la réf 9016619.

    Bonne journée

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Merci MC, mais je suis déjà passé par là.
    Je souhaite qu'un yelow me donne les indications pour me la procurer,sachant qu'elle est répertorié en pièce détachée sur le site boutique pièces détachées de somfy, mais impossible à commander.
    Par ailleurs, au cours de mes recherches sur la toile, je n'ai pas repéré de site spécialisé qui la fournisse sous cette référence. Si vous en connaissez un, indiquez le moi précisément.
    En tout cas, merci pour l'info précieuse que vous allez me donner.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tapez dans la barre de recherche "Somfy 9016619", et, vous trouverez tous les sites qui la vend. Vous verrez qu'il n'y a que l'embarras du choix.

    Nous n'avons pas le droit de poser des liens dirigeant ailleurs que la boutique officielle, même s'il s'agit de produits Somfy.

    Bonne journée.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Bonjour,et merci pour les indications.
    Cela ne m'a pas rendu service, les sites marchands sont exotiques,ou ne référencent pas le produit. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte, ou je ne sais pas lancer une recherche. Ce serait plus simple si un yellow venait à mon secours, en me donnant la possibilité de passer commande sur le site.
    Merci pour le conseil en bricolage, mais j'aime bien faire les choses avec le matériel prévu, c'est plus simple que de passer du temps à fabriquer une pièce qui existe dans le commerce.
    Donc, si un yellow veut bien se donner la peine de m'aider, ce serai avec plaisir que j'accueillerai son aide.
    Bonne journée à tous,et merci encore.
    NB: J'ai aussi besoin de la pièce qui sert de butée sur le rail

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En attendant qu'un Yellow's veuille bien se donner la peine, pouvez-vous nous expliquer ce qu'est devenue cette fixation réputée indestructible...?
    Raison pour laquelle elle n'est pas référencée...!

    Toutefois en vous donnant la peine de suivre mes indications vous trouverez aisément cette pièce à faible coût sur des dizaines de sites métropolitains.

    Je ne m'explique pas votre impossibilité d'y parvenir ?

    Bonne journée

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Mr MC, ce que vous affirmez est respectable, mais moi en tout cas je n'ai pas trouvé. A part un site réservé aux professionnels que vous êtes peut être, et je vais tenter celui ci.Pour ce qui est de la raison de sa disparition, Mr MC je sent venir l'argument classique ET INACCEPTABLE accompagnant certaines impérities. Par ailleurs, je viens de me rendre chez un professionnel expert somfy et là,on me dit simplement avec un peu d'agressivité, "nous ne commandons pas de pièces détachées". A mon grand étonnement, je leur demande comment ils font si une telle pièce vient à leur manquer pour un client?? La réponse est éloquente:"ou avez vous acheté ce matériel?" - Je répond que ce matériel a été posé par un artisan en 2017dans ma précédente résidence. Lors du démontage par mes soins, la pièce a certainement été égarée. Je suis équipé à 100% en somfy. 7 VELUX - 7 ouvertures en RDC - PORTAIL - visiophone - porte de garage en attente de pièces. Malgré l'incident qui m'a amené dans cette conversation, je resterai fidèle à la marque.
    Si un yelow pouvait prendre un instant pour éclaircir cette sombre affaire de pièces impossible à délivrer à un particulier, ce serai bien. Surtout qu'elle est référencée sur la boutique somfy.
    Encore merci d'avance à ceux ou celles qui permettront un aboutissement heureux de cette histoire.
    “Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l'intelligence et du cœur.”

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cher Monsieur,

    Alors un bon conseil...!!!
    Ne venez pas faire de la psychologie et de la morale ici; Ce n'est ni l'endroit ni les vocations du forum.

    Vous m'avez senti agacé en me traitant de professionnel malgré mon avatar qui affirme le contraire.

    Alors oui Mr, vous m'avez agacé, et pour cause....

    Vous venez sur ce forum pour réclamer sans cesse l'intervention d'un Yellow's qui ne vient pas....? Et pour cause.
    Si c'est l'intervention de l'un d'eux que vous sollicitez, merci d'appeler la hotline 0.15ct/mn.

    Ici, les contributeurs bénévoles dont je fait partie aident de bon cœur les requérants.
    Alors oui Mr, quant j'aide en apportant la seule réponse correspondante à votre question, et que, vous la rejetez d'un revers de manche au profit de l'intervention d'un Yellow's; Il n'en faut pas plus pour agacer...!

    Vous ne daigniez pas mettre à exécution mes vives recommandations de recherches aisées de cette pièce...? On se demande pourquoi ? Dites-nous carrément que vous la voulez gratos par on ne sait quel moyen.

    Enfin, Somfy ne référence pas cette pièce sur sa boutique, vous n'allez pas de surcroît nous apprendre la poloche.

    Les pièces référencées sont accessibles aux clics, celles qui ne sont pas fournies sur la boutique mais uniquement en réseau pro et sites spécialisés sont référencées mais non accessibles aux clics.

    Donc je vous confirme que cette pièce n'est pas en boutique et se trouve (très) facilement sur sites spécialisés.

    Bonne journée.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    En attendant qu'un Yellow's veuille bien se donner la peine, pouvez-vous nous expliquer ce qu'est devenue cette fixation réputée indestructible...?
    Raison pour laquelle elle n'est pas référencée...! Relisez cette question,et VOUS comprendrez ma réaction, fut elle primaire....(je croyais qu'il fallait la redresser!!!)
    Au delà de cette joute que vous avez initié, je suis toujours à la recherche d'une réponse qui m'aide dans le cadre de la question posée. J'ai pour habitude de faire un maximum de recherches avant de solliciter qui que ce soit. Mais pour le coup, l'agacé c'est quand même celui qui est pris pour un gamin de 70ans qui a oublié de lacer sa chaussure. Relisez vous, et peut être que vous saurez à l'avenir avoir un peu de réserve et ne pas envoyer les gamins hors de votre cour de récréation. Quant au terme "GRATOS" je le trouve injurieux à mon égard, je ne fais pas la manche et je ne vous demande même pas des excuses. Je ne poursuivrai pas, car l'emportement pourrai vous amener à formuler encore des arguments et ce sujet occuperai encore ce forum, qui, n'est pas fait pour cela. Toutefois monsieur vous me permettrez cette fois ci,; sans m'invectiver sur une quelconque recherche de bénéfice,de réitérer ma demande d'intervention d'un yelow, ce qui demeure mon droit le plus strict ne vous en déplaise. Le seul bénéfice que la grande majorité des intervenants recherche ici consiste à s'enrichir de l'expérience et du savoir des autres. Les jugements de valeur et d'origine de la demande devant s'effacer au profit de l’objectif demandé. Bonne soirée à vous. La nuit portant conseil je lirai certainement votre tentative d'avoir le dernier mot demain.
    nb: J'ai pris contact avec un installateur de ma circonscription, et j'ai reçu un refus pour motif qu'il ne le l'avait pas installé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Votre motorisation faisant partie de la gamme professionnelle, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur initial qui est en charge de votre SAV et doit rester votre interlocuteur privilégié.

    Bonne journée,

    Haut de page