Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture piétone hors télécommande Exavia 500

Bonjour,
Savez-vous comment faire pour activer une ouverture piétonne à distance sans la télécommande, à partir d'une commande interphone à contact sec. Je l'ai raccordé aux bornes 5 et 6 de mon EXAVIA 500, mais cela fait une ouverture totale. Les versions précédentes avaient la possibilité de choisir entre l'ouverture totale et l'ouverture piétonne.
Je trouve cela pénalisant car mon portail est le seul accès à ma maison et lorsque l'interphone sonne, je n'ai pas les télécommandes sous la main puisqu'il y a un bouton prévu sur l'interphone.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Kevin

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
1
306 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les boîtiers actuels BUS et BUS/START sont à ouverture totale via un contact sec.

    Ok, c'est vrai que les anciens On/Off offraient les deux possibilités, mais, ils étaient aussi moins fiables.

    On peut toujours modifier le système par l'ajout d'un RX Somfy RTS bi-canaux.
    L'un servant à l'ouverture totale, l'autre à l'ouverture piétonne.
    Mais franchement, c'est cher pour une faible différence.

    Mon Vidéo ouvre aussi en ouverture totale, et franchement je ne vois pas où est le pb ?

    Bonne soirée

    Bonjour,

    ""On peut toujours modifier le système par l'ajout d'un RX Somfy RTS bi-canaux.
    L'un servant à l'ouverture totale, l'autre à l'ouverture piétonne.""

    NON, non... ou erreur de frappe.

    La solution , une commande murale RTS qui agira comme une télécommande si la portée et la distance le permettent.

    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai regardé les produits auxquels vous faisiez allusion, d'un côté le RX 2 canaux à156€ et de l'autre la commande murale à 37,90€ Pour mon logement, les 2 fonctionneraient.
    Je vais réfléchir, d'un côté il n'y a pas d'ajout à l'intérieur de la maison mais au portail pour le RX et de l'autre, un boitier de plus dans la maison et rien au portail.
    Merci encore .
    Cordialement.
    J'aurais une autre question concernant la batterie de secours est-on obligé de mettre du 800mAh?
    Sur le marché on trouve des batteries de capacité plus grande et moins chère?

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Ok, dites moi lequel conviendrait.
    Merci.

    Un récepteur radio est un donneur d'ordre par contacts secs (2).

    Hors les cartes Exavia 500 ne peuvent recevoir de commande d'ouverture piéton uniquement par commande radio, télécommande de poche ou murale.

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    En fait il n'y a qu'une solution, la commande murale, est cela?
    Merci

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est un interphone marque AIPHONE DA-1AS avec 3 boutons en façade dont 1 inutilisé.
    Les 2 autres sont prévus, l'un pour la gâche électrique et l'autre est appelé "bouton de service", celui que je me servais avec ma précédente motorisation SOMFY S524/PASSEO 500 pour commander l'ouverture piétonne (le petit battant).
    Cordialement.

    Bonjour Kevin,

    En effet, en commande filaire vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer une ouverture piétonne, seule l'ouverture totale sera possible.

    La seule solution sera de vous équiper de la commande murale radio.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, c'est clair.
    Eventuellement, je ne sais pas si c'est possible, en ouvrant la tcde 2 boutons, peut-on sortir deux fils du contact "ouverture piétonne" et les mettre sur le contact de l'interphone qui lui aussi serait complètement isolé?
    Cordialement.

    Bonjour Kevin,

    Tout démontage ou modification sur la carte électronique de la commande murale vous ferait perdre vos recours en garantie si jamais un souci venait à avoir lieu. C'est pour cette raison que nous vous déconseillons de faire cette modification.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    En fait, c'était à partir des télécommandes portables que j'aurais pu faire cette modification.
    L'électronique est-elle la même, la puissance d'émission est-elle la même ?
    Je comprends pour la garantie.
    Cordialement

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à tous d'avoir répondu à mes questions.
    Bonne soirée.

    Haut de page