Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

commande du portail avec video portier aiphone JO?

Bonjour,
Sur le vidéo portier, je dispose de 2 commandes: Ouverture de porte et Commande pour appareil externe.
L’installateur du portail (motorisation Somfy avec Control Box 3S io) a utilise la commande Ouverture de porte pour l'ouverture piéton; puis-je utiliser la 2eme Commande (sortie en 24 v) pour l'Ouverture total?
Merci

Danny H.
Danny H.

Danny H.

Niveau
0
27 / 100
78550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Surtout pas ....!!!

La commande 24v est prévue pour une gâche électrique.

Or, la commande portail est un contact sec.

La box 3S offre la possibilité de choisir le contact sec, ouverture piéton OU ouverture totale.

Bonne journée

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

A la sortie commande en 24V, vous branchez la bobine d'un petit relais 24V.
    Et les contacts (secs) COM/NO du relais, vous les branchez sur la commande ouverture totale de la CBX3S IO.

Danny H.
    Danny H.

Danny H.

Niveau
    0
    27 / 100
    78550
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    retraité

Bonjour Richy,
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    J'ai essayé de faire le schéma du câblage à réaliser (voir pièce jointe), et j'ai plusieurs questions:
    1- comment le vidéo-portier qui est alimenté avec un transfo 18 v, peut délivrer du 24 v sans un autre transfo?
    2- où puis-je repiquer une entrée pour le commun du relais qui doit être en 24 v si je ne me trompe pas.
    3- Puis-je utiliser un relai BITRON UTRL 12 (indiqué pour du 12 v),puisque apparemment on passe sans se poser de question de 24 V 1 A à 12 V 2 A. Si oui la quelle des sorties T ou R correspond à NO?
    Désolé ce sont peut être des questions basiques, mais mes connaissance sont limitée.
    Bonne journée

Bonjour Danny,

Pouvez vous me confirmer que les sorties SW sur votre schéma de câblage sont bien en 24V?
    Car rien ne l'indique sur schéma.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique