Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande du portail avec video portier aiphone JO?

Bonjour,
Sur le vidéo portier, je dispose de 2 commandes: Ouverture de porte et Commande pour appareil externe.
L’installateur du portail (motorisation Somfy avec Control Box 3S io) a utilise la commande Ouverture de porte pour l'ouverture piéton; puis-je utiliser la 2eme Commande (sortie en 24 v) pour l'Ouverture total?
Merci

Danny H.
Danny H.

Danny H.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Surtout pas ....!!!

    La commande 24v est prévue pour une gâche électrique.

    Or, la commande portail est un contact sec.

    La box 3S offre la possibilité de choisir le contact sec, ouverture piéton OU ouverture totale.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A la sortie commande en 24V, vous branchez la bobine d'un petit relais 24V.
    Et les contacts (secs) COM/NO du relais, vous les branchez sur la commande ouverture totale de la CBX3S IO.

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    J'ai essayé de faire le schéma du câblage à réaliser (voir pièce jointe), et j'ai plusieurs questions:
    1- comment le vidéo-portier qui est alimenté avec un transfo 18 v, peut délivrer du 24 v sans un autre transfo?
    2- où puis-je repiquer une entrée pour le commun du relais qui doit être en 24 v si je ne me trompe pas.
    3- Puis-je utiliser un relai BITRON UTRL 12 (indiqué pour du 12 v),puisque apparemment on passe sans se poser de question de 24 V 1 A à 12 V 2 A. Si oui la quelle des sorties T ou R correspond à NO?
    Désolé ce sont peut être des questions basiques, mais mes connaissance sont limitée.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Danny,

    Pouvez vous me confirmer que les sorties SW sur votre schéma de câblage sont bien en 24V?
    Car rien ne l'indique sur schéma.

    Bonne journée

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le meme visiophone le meme schéma de montage ( https://www.aiphone.net/support/software-documents/downlo... ) que je souhaite associer à mon moteur de portail coulissant Elixio smart IO. Je n'ai pas d'intermédiaire comme l'auteur de ce sujet, je me demandais donc s'il était possible en effet de bien mettre la sortie L-L pour l'ouverture piéton et mettre la SW pour l'ouverture totale (ou inversement) directement de visiophone à moteur.

    Merci de vos futures réponses,

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avec votre électronique il ne sera pas possible d'utiliser la sortie SW du visiophone. En effet celle-ci délivre du courant, alors qu'il vous faut un contact sec.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Etes vous sure qu'il délivre du courant? le petit *2 dit : "*2 : Contact de fermeture sec 24 V CA/CC,
    1 A N/O (contact minimum : 100 mV CC,
    0,1 mA)".

    Je ne suis pas du tout compétent en électricité/électronique, cela reste une interrogation.
    Merci beaucoup encore

    Cordialement

    Guillaume

    Danny H.
    Danny H.

    Danny H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Je suis désolé, mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante, alors j'ai abandonné.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Après vérification et demande d'un second avis, pour nous il y aurait bien un courant résiduel et donc pas un vrai contact sec.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La solution semble pourtant être simple.
    Pourquoi abandonner ?!

    Haut de page