Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne portail exavia 500 suite à un orage ?

Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'aideront à diagnostiquer mon problème.
Suite à une coupure de courant mon portail (exavia 500 de 2019) s'est mis à fonctionner sur la batterie et à effectuer une dizaine de cycle (très lents). Aujourd'hui, plus rien. La batterie est sûrement vide. J'ai testé l'arrivée du 220V sur le boîtier, le courant arrive bien. Par contre, pas de tension sur les bornes (3 et 4 "bus"). Il y a continuité électrique sur les deux moteurs (mesuré au testeur).
J'ai regardé l'état de la carte électronique sans l'enlever complètement : elle a l'air intact.
Que puis-je faire d'autres pour poser un diagnostique ? Merci d'avance. Cordialement.

Grégoire A.
Grégoire A.

Grégoire A.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a de fortes probabilité pour le boitier soit grillé.

    Quels sont l'état des témoins ?

    Il faudra faire intervenir l'assurance habitation.

    je vous conseille fortement pour d'autres équipement aussi, de faire poser un para foudre en tête de tableau.

    Bonne journée

    Grégoire A.
    Grégoire A.

    Grégoire A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Les LEDS ne s'allument pas aujourd'hui. Par contre, hier elles fonctionnaient tant que la batterie avait encore de la charge.
    Y a-t-il un fusible à vérifier sur la carte ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas de fusible.
    Voyez ici pour vérifier le boitier; https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Bonne journée

    Grégoire A.
    Grégoire A.

    Grégoire A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci. Passez une bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez ici, on ne sait jamais...!

    Votre boitier étant de 2019, la panne, malgré qu'elle n'est pas imputable à la qualité Somfy a été révélée par vos soins avec franchise.
    Vous auriez très bien pu dissimuler la cause réelle.

    Pour cela, Somfy vous le prendra peut être en garanti.

    Après tout, Somfy à fait preuve de souplesse commerciale envers des sacrés cons qui ne le méritaient pas.

    Patientez ici, un Yellow's vous contactera s'il le juge utile et fondé.

    Bonne soirée

    Grégoire A.
    Grégoire A.

    Grégoire A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci MC.
    On gagne toujours à être honnête.
    Je patiente.
    Bonne journée.

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page