Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème boitier électronique Evolvia 400-450

Bonjour,

j'ai un portail Evolvia et cela fait 2 fois que je remplace le boitier de commande de ce produit.
La durée de n'excède pas plus de 3 à 4 ans.
cela me coute toujours environ 170€
Le boitier de mon portail a commencé à ne plus fonctionner correctement la semaine dernière et pas de chance le produit est en rupture de stock chez Somfy.
Il me semble que ces boitiers on un défaut vu qu'il tombe souvent en panne ou ils ont une obsolescence programmée avec une durée de vie d'env 3 ans.
De plus il est impossible de les faire réparer pour une somme moindre, cela est bien triste.

Eric Vogt

Eric V.
Eric V.

Eric V.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A contrario de la vie humaine qui elle à une fin programmée, les boîtiers Somfy ne souffrent pas de cette terrible destinée.

    les boitiers des Elvovia durent bien plus de 10 ans.

    Dans votre cas, une cote mal respectée et/ou un domaine de fonctionnement non appliqué sont la cause des pannes répétitives de vos boitiers.

    Consultez les archives de 7 ans du forum pour constater la véracité de mes affirmations.

    Si vous souhaitez un coup de main pour rechercher d'éventuelles malfaàon dans la pode de votre moteur dites-nous le, on vous aidera.

    Concernant la réparation du boitier, Patientez ici Richy vous contactera.

    Bonne journée

    Haut de page