probleme bras cause feuillure moteur volet battant synapsia?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 10 moteurs volets battant synapsia. Sur toutes mes fenêtres cela va mais sur une fenêtre la feuillure et de 40 mm. Le bras ou la biellette du moteur est un peu petit. Est-ce qu'il y a des biellette ou bras un peu plus longs ? avez-vous déjà eu ce probleme ? auriez-vous des dimensions pour en faire une plus grande ? Auriez-vous une solution ?J'ai essayé de joindre le numéro de téléphone d'aide au consommateur toute la journée mais personne ne répond merci de vos réponses

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce moteur ne bénéficie d'aucune option permettant une pose hors domaine.
    les gabarit livrés dans le kit auraient dû vous alerter d'aller plus en avant dans la pose;

    Posez ici une photo du moteur posé sur la fenêtre avec le bras fixé au battant.
    Faites-nous un schéma clair et précis de votre fenêtre.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour à vous et merci de votre réponse
    Dans ma région, il y a beaucoup de maisons en pierres de taille avec des feuillures.

    Un ami veut acheter la même motorisation (15 moteurs) mais les feuillures posent un problème.

    Il t’est très facile de découper des pièces de formes différentes, un de mes amis possède une découpe laser, et ça lui est très facile de fabriquer de nouvelles pièces .
    Un simple croquis ou un dessin DXF de votre part serait le bienvenu.

    Je vous mets en pièces jointes une photo du volet et un plan de l'articulation de la fenêtre.

    bien cordialement,

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur ce forum on a déjà eu le cas similaire de feuillure.
    l'utilisateur a dû se rediriger vers une motorisation adéquate.

    Le Synaptia est un moteur de gamme grand public uniquement destiné à une pose standard entrant dans les domaines de pose indiqué par les gabarits fournis.

    Il sera totalement impossible d'adapter ce moteur à votre fenêtre.

    Il faudra contacter un pro agréé Somfy pour l'étude et la pose d'un moteur Yslo sur mesure.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour à Tous,
    Solution feuillure plus grande
    Malgré la réponse négative et certaine de la non pose de ce moteur sur une feuillure de 40mm . J'ai continué mes recherches et mes essais car je ne voulais pas acheter un moteur plus cher etc.... et on ne me reprenait pas ce moteur car j'avais ouvert le carton et essayé de poser celui-ci.
    Voici la solution, nous avons dessiné des biellettes un peu plus grands. je les ai fait découper par une société et peint de la couleur blanche. Cela marche parfaitement bien ! Je ne peux pas vous donner les cotes car nous avons fait quelques essais et je pense que cela s'adapte à vos fenêtres. En tout cas des solutions existent pour adapter à moindre cout ces moteurs. bien à vous

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce serait sympa afin de faire partager votre retour d'expérience de poser qqs photo pour montrer à tous votre réalisation et modification.
    N'oubliez pas que ce forum est une auberge espagnole....

    Maintenant, pouvez-vous aussi indiquer à la communauté les coûts qu'ont engendré la fabrication de nouveaux bras ?

    Car, je suis certain que le prix du Synaptia ajouté à la fabrication des bras coute plus cher qu'un Yslo.

    C'est vrai que dans votre cas vous n'aviez plus le choix, mais, pour un acheteur lambda je déconseillerais toujours une modif incertaine coupant court à toute garantie, plutôt qu'à l'achat immédiat d'un moteur adapté.

    N'oubliez pas non plus que votre moteur ayant subit des modif entrainant des contraintes de couple différent, est de plein droit hors garantie.

    Bonne journée

    Jean-Marc P.

    Bonjour

    oui j'ai le meme probleme e t j'aurais aimé savoir exactement ce que vous avez modifié pour l'adapter moi meme a ma fenetre
    si vous avez tpoujours acces a ce forum , merci de partager vos essais