Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage Cellules photoélectriques?

Bonjour,j'ai le système Evolvia à bras battant.J'ai branché les cellules photoélectriques avec du câble de 1,5 mm2 et non pas avec du 0,75mm2. Est-ce que cela fonctionne? J'ai tout vérifié comme recommandé (alignement,voyant cellule RX allumé etc...) J'ai toujours 3 clignotements du voyant du boitier électronique. Merci pour votre aide

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut faire une mise à zéro RAZ du boîtier et recommencer la mise en service.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait 2 fois la remise à zéro du boitier,re-réalisé l'auto-apprentissage,recâblé et recontrôlé alignement, présence du 24V etc... et toujours re-clignotement du voyant du boitier électronique.

    Bonjour Michel,

    Lorsque vous mettez le capot sur la cellule TX (émettrice) et retirez celui la de cellule RX (Réceptrice), voyez-vous bien le voyant rouge de cette dernière s'allumait lorsque les cellules sont alignées et qu'il n'y a pas d'obstacle entre les deux équipements ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui quand je mets le capot sur la cellule TX (après avoir bien nettoyé le capot), je vois le voyant rouge de RX. Pour info, j'ai vérifié l'alignement avec un télémètre laser (Bosch pour ne pas le nommer..)
    Merci à vous.
    Bonne journée également

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai recommencé toute la manip et les cellules sont reconnues et fonctionnent!! Je pense que j'ai appuyé trop longtemps sur la touche 2 quand le voyant reset clignote en fin de manip. D'ailleurs sur votre notice il n'est pas indiqué que le voyant reset clignote (sur votre video oui, on le voit).
    Merci pour votre aide et votre patience.

    Haut de page