probleme moteur sur evolvia 400

bonjour,
ça fait environ 5 ou 6 ans que j'ai acheté une motorisation evolvia 400 et jusque là aucun soucis.
il y a 2 semaines en ouvrant mon portail j'ai vu qu'une fois ouvert le feu clignotant ne s'arrêtait pas et je suis allé voir et j'entendais un bruit dans le moteur droit et que en appuyant sur le bouton 1 de ma télécommande cela s’arrêtait. j'ai fait un RAZ et depuis impossible de paramétrer l'ouverture et la fermeture de mon portail et j'entend toujours le bruit. j'ai cru que c'était la carte j'en ai commandé une mais c'est toujours pareil . en regardant sur le forum de votre site il s'agirait du pignon plastique en tête de moteur .
que dois je faire et si cela est bien le pignon comment faire pour en commander un?
merci d'avance pour votre retour.
cordialement
Frédéric P.

frédéric P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    D'après vos explications il doit s'agir de la cloche moteur.

    pour en être certain, veuillez poser ici une photo du petit pignon en bout du moteur.

    Si le diag est confirmé; Je vous donnerais le lien pour obtenir gracieusement un kit cloches pour les deux moteurs.

    Bonne journée

    frédéric P.

    Bonsoir,
    effectivement pignon cassé voir photos en pièces jointes.

    Bonne soirée

    Frédéric P.

    frédéric P.

    Avec les photos c'est mieux
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonsoir,

    Voici le formulaire à remplir pour obtenir un kit cloches avec les pignons laiton.

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Bonne soirée

    frédéric P.

    bonjour,
    encore merci pour votre aide et votre réactivité.
    j'ai rempli le formulaire hier soir.
    sous combien de temps devrais je recevoir une réponse de SOMFY ?

    cordialement

    Frédéric P.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce sera en fonction des dispo.
    Ce kit était en rupture de stock il y a encore peu de temps.

    Il faut savoir que ce kit a été mis en place pour remplacer les cloches à pignon plastique par un pignon laiton, ce pignon plastique a été remplacé par un laiton en 2014.
    Donc le kit ne concerne que les moteur <2014.
    Ce qui fait que par le temps, ce kit devient de moins en moins demandé.

    Notez également qu'il faut s'appeler Somfy pour garantir un moteur même 7 ans après sa fin légale des 3 ans de garantie.
    En effet, il n'est pas rare que sur ce forum des cloches à pignon plastique aient tenu plus de 10 ans.....Peut-on dès lors parler de défaut de fab comme certains se sont permis de le dire et de l'écrire ?

    Prenons votre moteur, si c'était une autre marque, vous vous doutez bien qu'après 3 ans du terme de sa garantie, cette marque ne serait pas autant soucieuse de votre satisfaction.

    Comptez au moins 15 jours pour recevoir ce kit, sauf si c'est en stock, alors 8 jours (au conditionnel).

    Bonne journée

    frédéric P.

    bonjour,
    merci pour votre retour, en aucun cas je ne parle ne parle de mauvaise conception et surtout après 6 ans de fonctionnement sans aucun soucis et que je ne sollicite nullement un appel en garantie.
    Ce qui est appréciable c'est qu'il existe un kit de réparation et que votre diagnostique et votre rapidité m'ont permis de cibler la panne.
    Si je devais acheter ce kit cela ne me choquerait pas au bout de 6 ans d'utilisation donc ce que fait SOMFY en SAV pour cette panne est tout remarquable.
    encore merci pour vos conseilles et votre aide.

    Frédéric P.

    Anonyme

    Absolument, mes propos n'étaient pas en sous entendus contre vous, mais, pour Somfy qui le mérite.

    Beaucoup d'utilisateurs souhaitent acheter une pièce qui ne ce fait pas en fourniture afin de réparer un équipement plutôt que de le changer, Somfy, dès lors que c'est possible, n'hésite pas à fournir gracieusement la dite pièce.

    Quant beaucoup de marques profitent de l'occasion pour vendre un équipement ou un sous-ensemble, Somfy, opte pour la satisfaction du client au détriment du C.A.

    Je trouve cela plus qu'honorable. C'est pour cela entre autre que je suis un client fidèle depuis plus de 20 ans.

    Quant je pense que Peugeot St-Etienne dit un jour à mon fils qui venait d'exploser le turbo sur son Partner V.U; Ça vous coûtera 2600€ Monsieur...!
    Juste un détail, c'était 3 semaines après le délai légal des 2 ans de garantie....???? Maintenant il roule en Daimler.....

    Somfy vous tiendra informé sur l'état de votre demande.

    Bonne journée.

    Sébastien Y.

    Bonjour,
    J’ai ce même problème de pignon cassés. Est-il toujours possible que somfy puisse me proposer un kit de réparation, que ce soit gracieusement ou par achat. Ce sera toutefois moins onéreux qu’un moteur neuf.
    Merci par avance.
    Sébastien
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si votre pignon en plastique blanc est cassé, nous proposons cette solution à moindre coût : Kit cloches moteur pour automatisme Evolvia