Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

temps fermeture portail

Bonjour,
j'ai installé le Feevia 400 sur mon portail de 4mètres et 70 kgs.Le temps d'ouverture est de 25 secondes et le temps de fermeture de 45 secondes. En fermeture le portail ralentit vraiment à 70cm de la butée et met un temps très important pour parcourir ces 70cms restants. Est-ce normal?
Merci de votre réponse

hubert L.
hubert L.

hubert L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui c'est normal.
    Ce ralentissement n'est pas seulement dû à un accostage en douceur, mais surtout pour éviter à toute personne ou animal d'être prise en coincement.

    Si vous avez validé la fermeture auto, ce détail n'est pas gênant.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez faire une RAZ du boîtier.
    Le voyant rouge doit clignoter par séquence de 2.

    Puis refaire une mise en service et voir si cela change quelque-chose.

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour vos réponses mais celà me parait excessivement long . A cette vitesse là même un escargot aurait le temps de passer .Sinon j'ai oublier de dire j'avai fait un reset mais celà n'avait rien changé. Quelqu'un aurait-il la même motorisation pour comparer ?

    CANTON J.
    CANTON J.

    CANTON J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, ayant également un Freevia 400, c'est aussi le même pb que je rencontre, la fermeture du portail est très lente sur la fin, sur environ 50 centimètres. Comme j'attends la fermeture totale, c'est assez chronophage. Y a t'il un moyen de réduire ce ralentissement (ex : sur 30 cm) ?

    hubert L.
    hubert L.

    hubert L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j'ai peur qu'on ne puisse modifier les paramètres de vitesse, celà doit être programmé en usine et à moins d'avoir le bon logiciel qui va bien avec ....

    Haut de page