Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

probleme de pignon sur moteur d'entrainement EVOLVIA 400

bonjour,
Sur un portail a battants EVOLVIA que nous utilisons depuis de nombreuses années, j'ai un soucis sur le pignon fixé sur le moteur 12V qui se met a patiner de temps en temps .
En démontant le moteur, il s'avère qu'en bloquant l'axe du moteur, le pignon du moteur glisse et j'ai meme l'impression qu'il a perdu de la matière.
Comment faire pour changer que cette pièce? Le reste marche parfaitement bien.
Merci pour votre retour

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici la photo du moteur avec vue sur le pignon, et, une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Si vous êtes éligible je vous poserez un formulaire qu'il faudra remplir, et, vous recevrez gratuitement deux cloches moteur pignon laiton.

    Bonne journée

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,
    Voici comme demandé la photo des étiquettes.
    Je n'ai par contre pas réussi à prendre une photo de l'intérieur du pignon qui est tout lisse, aucune trace des cannelures visibles sur l'axe moteur.
    Quand je bloque la partie qui dépasse de l'axe moteur coté cosses, on sent que le pignon plastique glisse.
    Peut-on trouver le pignon ou le moteur avec celui ci, en pièce détachées, a l'achat?
    D'avance merci pour votre retour.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page