Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Electrification d'un volet roulant dans une salle de bain?

Bonjour,

Question concernant un appartement en VEFA.

Dans notre salle de bain, un volet roulant est installé au dessus de la baignoire. Le promoteur nous indique que son entreprise ne pourra pas électrifier le volet roulant car ce dernier est situé dans le volume 1 (au-dessus de la baignoire). Or, l'entreprise indique qu'aucun moteur et connectiques répondant à la norme IPX5 ne sont disponibles sur le marché. L'électrification serait donc impossible et par conséquent, il nous est proposé d'installer une manœuvre manuelle.

Questions:

  • Confirmez-vous l'obligation d'installer des équipements compatibles avec la norme IPX5?
  • Si oui, contrairement à ce qu'affirme l'entreprise, existe t'il des modèles sur le marché?
  • Si non, un simple déplacement de l'interrupteur est-il suffisant?

Vous remerciant par avance.

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que dit le promoteur est en tout point exact.

    Je vous confirme donc l'impossibilité intégrale de poser un VR sous 230v.

    Par contre vous pouvez poser un VR solaire, https://www.somfy.fr/produits/1025165/moteur-solaire-oxim...

    Bonne soirée.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup MC pour votre réponse

    Haut de page