Electrification d'un volet roulant dans une salle de bain?

Bonjour,

Question concernant un appartement en VEFA.

Dans notre salle de bain, un volet roulant est installé au dessus de la baignoire. Le promoteur nous indique que son entreprise ne pourra pas électrifier le volet roulant car ce dernier est situé dans le volume 1 (au-dessus de la baignoire). Or, l'entreprise indique qu'aucun moteur et connectiques répondant à la norme IPX5 ne sont disponibles sur le marché. L'électrification serait donc impossible et par conséquent, il nous est proposé d'installer une manœuvre manuelle.

Questions:

  • Confirmez-vous l'obligation d'installer des équipements compatibles avec la norme IPX5?
  • Si oui, contrairement à ce qu'affirme l'entreprise, existe t'il des modèles sur le marché?
  • Si non, un simple déplacement de l'interrupteur est-il suffisant?

Vous remerciant par avance.

Denis

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce que dit le promoteur est en tout point exact.

    Je vous confirme donc l'impossibilité intégrale de poser un VR sous 230v.

    Par contre vous pouvez poser un VR solaire, https://www.somfy.fr/produits/1025165/moteur-solaire-oxim...

    Bonne soirée.

    Denis

    Merci beaucoup MC pour votre réponse